Produit ajouté à la liste de favoris

Les couleurs incontournables de l'automne !

- Catégories : Actu
L’automne est la saison des ambiances cosy et des délicieux chocolats chauds. Pour amener une touche automnale à la maison, inspirez-vous simplement de la nature.
Les couleurs incontournables de l'automne !

L’automne est la saison des belles couleurs, d’halloween, des ambiances cosy et des délicieux chocolats chauds. Pour amener une touche automnale à votre intérieur, inspirez-vous simplement de la nature. On vous propose une sélection de couleurs inspirantes.

Le brun, une couleur déco tendance en automne

Châtaigne, chocolat, acajou, ces couleurs évoquent-elles la nature, pour vous ? Vous avez raison, car elles s' inspirent très fortement de la saison de l’automne. Ces jolies couleurs appartiennent au nuancier du marron. Ces dernières sauront parfaitement trouver leur place à l’intérieur de votre maison. Elles créent une jolie atmosphère réconfortante parfaite pour la saison des citrouilles. Parmi toutes les possibilités, cette année, la tendance est au brun pour une esthétique chic et reposante. Adoptez cette couleur chaude dans votre décoration de salon ou celle de votre chambre pour une ambiance ultra cosy. Une couleur naturelle qui réchauffe l’ambiance de la maison. Inspirez-vous à petite dose des décorations nostalgiques des années 90, en favorisant un parquet contrecollé en chêne ou pour les petits budgets un sol PVC aspect parquet en chêne. Les marrons sont des couleurs neutres , il faut leur donner vie en les ravivant à l’aide d’autres nuances.

 

Raviver votre décoration d’intérieur grâce à la couleur terracota.

Le marron est une couleur réconfortante qui rappelle les gourmandises que l’on aime tant. Cependant, à l'excès, votre intérieur peut sembler terne et vieillot, dans ce cas, mettez en avant des couleurs fortes qui proposent alors un contraste intéressant. La tendance déco actuelle est la couleur terracota ou terre cuite. Une jolie teinte chaude au nuance de rouge, mais qui s'intègre excellemment dans votre salon que ce soit sur vos murs ou à votre sol à l’image de notre carrelage “Argillae Gobi”. La palette de couleur rouge qui n’est pas sans rappeler les feuilles mortes de l’automne à l’avantage d’amener de la profondeur et de la sensualité à votre maison. Vous n’aurez plus qu’à illuminer votre intérieur avec des couleurs vives pour plus de luminosité dans votre maison

 

Une décoration d’automne lumineuse

L’automne est une saison pleine de couleur. Cependant, les journées sont plus courtes, la pluie commence à montrer son nez de manière fréquente et la morosité peut s’installer. Les couleurs vives sont parfaites, en particulier l’orange et surtout le jaune! Nous restons dans les tons chauds et les nuances d’automne pour apporter la touche finale qui fera la différence. Miser sur le jaune doré pour apporter plus de raffinement et surtout de luminosité. Le jaune représente le dynamisme, la bonne humeur et la création. De plus, cette couleur se marie parfaitement aux couleurs brunes. Toutefois, il s’impose aux esprits les plus téméraires. Pour les moins audacieux, on lui préférera l’orange qui ravira une décoration de saison sans rappeler la période d’Halloween. Préférez-le en petite pincette, utilisez les accessoires comme un joli vase ou des légère touche sur du carrelage dans la cuisine ou au sol.

Sources: Hadleycourt.com, 2ladiesandachair.com

Une décoration haute en couleur pour l’automne

Pour faire ressortir, ces magnifiques couleurs d’automne. Il faut les associer pour créer la parfaite harmonie. Pour ce faire, on vous propose deux choix selon vos goûts et vos envies. La nature étant bien faite, l’orange et le brun se marient magnifiquement ensemble. Ce mélange de couleurs ne sera pas sans rappeler l’esprit vintage des années 70. En premier lieu, vous pouvez ajouter des petites touches de couleurs à chaque coin de votre pièce pour égayer votre intérieur avec des petits accessoires peu encombrants comme des oreillers de couleurs jaune, rouge ou marron. Jouez avec les matières, ajoutez un maxi plaid sur votre lit. La jolie astuce DIY pour la maison, on récupère des feuilles mortes séchées et ramassées avec les enfants pour personnaliser la décoration de la maison.

Sources: Sarajoyblog.com, Posterstore.fr

Retrouvez toujours plus d’inspiration pour une déco qui détone en automne et testez notre simulateur 3D pour visualiser votre intérieur avec nos produits.

Produit supprimé du panierx