Produit ajouté à la liste de favoris

Carrelage aspect carreaux de ciment

L'aspect carreau de ciment évoque le charme intemporel des motifs géométriques et des couleurs vives. Ces carreaux incarnent l'élégance rétro et apportent une touche artistique à vos sols. Inspirés des carreaux en ciment traditionnels, ils offrent une fusion parfaite entre le passé et la modernité, créant un intérieur raffiné et authentique. Parfaits pour une décoration vintage ou contemporaine, ces carreaux ajoutent du caractère et de la personnalité à n'importe quelle pièce.

80 produits

Carreau de ciment ou carrelage : quelle différence ?

Le carreau de ciment est un matériau dont l’origine remonte jusqu’au milieu du 19e siècle. Créé à partir de ciment coloré avec des pigments, ce revêtement a la particularité d’être fabriqué totalement de façon artisanale.

C’est d’ailleurs cette caractéristique qui est à la cause de sa disparition dans les années 1950. En effet, cette fabrication augmente le coût et limite la productivité. Cependant, le carreau de ciment signe son grand retour dans les différentes pièces de votre maison.

Les carreaux de ciment sont fabriqués à la main dans des moules avec du ciment, du sable, de l'eau et de la poudre de marbre. Ensuite, des pigments de couleur sont ajoutés à l'intérieur, ce qui lui donne ce rendu esthétique vintage de plus en plus en vogue. Toutefois, et contrairement à du carrelage, il faut savoir qu'il s'agit d'un revêtement poreux et qui nécessite un entretien laborieux. En plus, avec le temps, il aura tendance à s'altérer, notamment au niveau des couleurs qui prendront des marques blanches. 

Au quotidien, vous pourrez donc l'entretenir avec tous vos produits ménagers habituels sans risquer de le dégrader. En plus, ses couleurs et ses matériaux restent stables dans le temps et reproduisent exactement les motifs atypiques d'antan. Quant à son épaisseur, elle est bien moindre que dans l'ancienne version et vous pourrez donc l'utiliser dans n'importe quelle pièce de la maison, que ce soit dans le salon, la cuisine ou dans la salle de bain sur vos sols et murs.

Voilà pourquoi, chez Parquet Carrelage, nous vous proposons l'alternative du carrelage effet carreau de ciment. Plus vrai que nature, il reproduit trait pour trait le cachet de ce revêtement de sol vintage, mais avec les inconvénients en moins ! 

Carreaux de ciment : dans quelles pièces en poser ?

Le carreau de ciment dans la cuisine

Le carreau de ciment fait partie des types de carrelage cuisine grâce auxquels vous pouvez mettre en valeur cette pièce. Vous retrouverez ce type de revêtement sous différents motifs, notamment le carrelage carreau de ciment uni ou encore le carrelage ciment avec des formes géométriques.

Les utilisations des carreaux de ciment sont diverses et variées. Ce carrelage intérieur peut vous servir de revêtement de sol. De même, vous pouvez utiliser le matériau pour la conception d’une crédence ou d’un îlot central.

En outre, le carreau de ciment possède plusieurs avantages, certains propriétaires préfèrent se tourner vers le carrelage imitation carreau ciment pour la décoration de leur cuisine. En effet, ce type de carrelage intérieur a un coût moins élevé et un entretien plus facile que l’original.

Les carreaux de ciment dans la salle de bain

Si vous recherchez un carrelage de salle de bain doté d’un charme désuet, vous pouvez opter pour la faïence effet carreau de ciment. Pour s’adapter à votre salle de bain, il importe que vous choisissiez la faïence avec le plus grand soin.

Pour le choix, nous vous recommandons de vous orienter vers un revêtement fabriqué à partir d’une grande quantité de ciment. Cela permettra à vos carreaux de ciment de résister à l’humidité de la salle de bain et à l’épreuve du temps.

Comme avec la cuisine, vous pouvez équiper votre salle d’eau d’un carrelage imitation ciment. Avec la diversité de dimensions du revêtement, vous trouverez facilement celles qui s’adapteront à la taille de la salle de bain. Il peut s’agir d’un modèle de carreaux de ciment entrée de gamme ou haut de gamme.

Quelles couleurs pour le carreau de ciment ?

Le carrelage carreau de ciment est disponible en plusieurs coloris. Par exemple, pour aménager votre cuisine dans le terme bord de mer, vous pouvez opter pour un mix du carrelage blanc et du carrelage carreau ciment bleu.

Vous avez également un choix varié en ce qui concerne les teintes de carreau de ciment à poser dans la salle de bain pour votre carrelage mural. Par exemple, pour mettre en valeur votre salle de bains décorée dans le style élégant et rétro, vous pouvez utiliser un carrelage de couleur noire et camaïeu de gris.

Le carreau de ciment chez Parquet Carrelage

D'un esthétisme travaillé, le carrelage effet carreau de ciment de Parquet Carrelage s'adapte à tous les types d'intérieur. Tantôt frais et coloré, tantôt graphique, parfois brut… Il y en a pour tous les goûts, et surtout pour tous les styles !

Côté traditionnel, vous pourrez donc craquer pour l’aspect carreau ciment patchwork Sevilla aux motifs andalous avec des teintes multicolores qui feront sensation dans votre salle de bain. Pour renouer avec le charme d'antan, nous vous proposons également l’effet carreau ciment Decoro urban Calypso riche de caractère et d'authenticité. 

Dans un magnifique grès cérame, vous pourrez vous en servir aussi bien sur les murs qu'au sol et dans n'importe quelle pièce de la maison. Mais le carrelage aspect carreau de ciment trouve également sa place dans des intérieurs d'inspiration contemporaine. Dans notre boutique en ligne, vous retrouverez donc toute une gamme graphique qui oscille entre des arabesques ou des formes géométriques qui s'accorderont très bien avec votre décoration. Avec des motifs rectangulaires, carrés ou hexagonaux, il n'y a aucune limite à l'imagination ou à la créativité. Parfait pour embellir l'intérieur, ils ne vous demanderont que peu d'entretien, y compris dans les pièces humides puisqu'ils sont parfaitement imperméabilisés pour résister à l'humidité.

 Quelles différences entre les carreaux de ciment et les carreaux en grès cérame ? 

   

Beaucoup confondent le carrelage carreaux de ciment et les carreaux en grès cérame. Or ce n’est pas le cas. En effet, la composition et l’entretien des carreaux de ciment est différent car ils ne sont pas soumis à la même procédure de fabrication. Entre autres choses, les carreaux de ciment ne sont pas soumis à une phase de cuisson. D’un point de vue de l’entretien même, il est à noter que le traitement de vos carreaux de ciment n’est pas le même d’une pièce à une autre. Les carreaux de ciment installés dans une pièce humide nécessitent un entretien particulier, plus important que dans une pièce non humide.

Comment entretenir le carrelage carreaux de ciment 

   

Parce que l’entretien de carrelage carreaux de ciment diffère de l’entretien de tout autre carrelage, vous faut choisir un traitement préventif. Cela permet de protéger efficacement vos carreaux de ciment. Que les carreaux aient un aspect ciré ou bien mat, nous recommandons d’utiliser un produit nettoyant hydrofuge, permettant d’isoler le carreau de ciment des agressions extérieures. Le matériau conservera ainsi toute sa brillance et son aspect ciré ou mat. Si le carreau de ciment possède un aspect ciré, nous vous recommandons d’appliquer une cire qui le patinera légèrement.

Produit supprimé du panierx