Produit ajouté à la liste de favoris

Parquet point de Hongrie

Le parquet point de Hongrie : un parquet reconnaissable à vue d’œil ! Pour la pose de votre parquet, plusieurs possibilités s’offrent à vous : en point de Hongrie, bâton rompu, en damier, en échelle…

11 produits

Parquet point de Hongrie, le revêtement de sol intemporel et indémodable !

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous souhaitez ajouter de la plus-value à votre logement. Parmi les plus efficaces, vous distinguerez la pose d’un revêtement de sol intemporel et indémodable, le parquet point de Hongrie. 

Ce type de parquet flottant possède des avantages qui vous aideront à mettre en valeur l’intérieur de votre habitation. Quelles sont les propriétés du revêtement de sol ? Quels sont ses avantages ? Comment choisir le bon revêtement ? Nous faisons le point !

Parquet point de Hongrie : caractéristiques et avantages d’un revêtement design

Le parquet en point de Hongrie est un motif de parquet qui se distingue par une technique de pose particulière. En effet, la pose de ce revêtement se fait en chevrons. Encore appelé parquet chevron, le parquet point de Hongrie est reconnaissable à ses lames disposées à coupe à l’onglet. De longueurs identiques, ces lames ont un angle de coupe qui varie entre 40 et 55 degrés.

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’intérêt que bon nombre de personnes portent au parquet point de Hongrie. D’une part, ce motif de parquet fait partie de ceux qui ont su résister aux passages du temps et des tendances. Indémodable, le parquet se renouvelle au fil des saisons.

D’autre part, opter pour ce type de parquet vous permettra également d’apporter plus de luminosité dans votre intérieur. Cependant, pour cela, vous devez tenir compte de certains aspects, dont le sens de la pose du revêtement. Cela réduit le risque d’apparition d’effets de couleur non homogènes entre les travées.

De plus, le parquet point de Hongrie s’adapte à de nombreux styles de décoration, particulièrement ceux qui misent sur la sobriété. C’est le type de revêtement que nous vous recommandons lorsque vous ne souhaitez pas encombrer les pièces de votre maison. Sa technique de pose caractéristique vous aidera à délimiter ces pièces sans avoir à utiliser plus de meubles qu’il n’en faut.

En outre, il faut rappeler que vous disposez de différentes techniques de pose du parquet point de Hongrie. Vous pouvez opter notamment pour la pose collée ou pour la pose clouée à des lambourdes. Dans un cas comme dans l’autre, nous vous conseillons de contacter un professionnel pour la pose. Cela vous offre la garantie d’un rendu harmonieux et d’un résultat durable.

Parquet massif point de Hongrie ou parquet contrecollé : quelles sont les différences ?

Avant d’envisager l’achat d’un parquet bois, il est important de définir vos besoins ou encore d’établir un budget. Cela vous aidera à identifier le type de parquet qui pourrait le mieux vous convenir. En tenant compte de ces aspects, il vous serait plus facile de faire un choix entre le parquet massif point de Hongrie et le parquet contrecollé point de Hongrie.

Si vous souhaitez miser sur l’optimisation de l’isolation phonique et de l’isolation thermique, le parquet massif est celui pour lequel vous devez opter. En effet, le parquet en bois massif se caractérise par une bonne épaisseur. La plupart du temps, ce type de revêtement est réalisé en chêne massif ou à partir de toute autre essence de bois massif. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser le parquet en chêne massif point de Hongrie. Si certains préfèrent les parquets blanchis, d’autres optent pour les revêtements cirés ou teintés.

Le parquet contrecollé point de Hongrie possède différentes couches de bois. Bien plus malléable que le modèle précédent, il présente également l’avantage d’être plus facile à entretenir. De même, le parquet chêne ne subit pas de déformation dans le temps. Il saura parfaitement bien convenir aux zones où les écarts de températures ou d’humidité sont fréquents, notamment les maisons de campagne et les bords de mer.

Comment préserver l’éclat du revêtement ancien du parquet point de Hongrie ?

Pour garder son authenticité et son caractère indémodable, le parquet point de Hongrie requiert un entretien fréquent et régulier. Dans un premier temps, vous devez procéder au dépoussiérage de votre parquet et lui apporter un traitement spécifique. Cela permet de limiter le risque d’apparition de rayures et de préserver l’éclat du revêtement.

Pour ce nettoyage, vous pouvez vous servir d’un balai ou de la brosse de votre aspirateur. Ainsi, vous évitez les rayures sur le parquet chêne point de Hongrie. Vous pouvez également utiliser un produit spécifique pour nettoyer votre parquet point de Hongrie. Cependant, l’usage de ces produits peut vous exposer à des accidents, notamment l’apparition de taches ou la dégradation du bois massif ou non.

Pour éviter cela, l’idéal est de tester le produit dans un coin caché de la pièce avant de le répandre sur tout le parquet. De même, lorsque vous décidez d’utiliser un produit pour le nettoyage du parquet point de Hongrie, vous pouvez vous servir d’une serpillère humide ou d’une microfibre. Par ailleurs, il faut rappeler que pour être efficace, cet entretien doit être hebdomadaire.

Vous avez la possibilité d’utiliser des produits naturels pour l’entretien de votre parquet chêne massif point de Hongrie. Pour l’entretien, vous avez besoin de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine à mélanger à quantités égales. Appliqué sur votre parquet une fois tous les ans, ce mélange vous aide à protéger le bois et préserver son éclat.

Si vous êtes aussi intéressé par le parquet point de Hongrie et les nombreuses possibilités de personnalisation offertes, n’hésitez pas à visiter notre rubrique dédiée.

Produit supprimé du panierx