Produit ajouté à la liste de favoris
Filtres

Carrelage mural et faïence

Le carrelage mur et la faïence murale sont des matériaux de choix pour votre salle de bain ou votre cuisine. Néanmoins. de plus en plus. les architectes d'intérieur l'intègre aux pièces à vivre pour un aspect chic et moderne. L'avantage ? Le carrelage et la faïence mur se déclinent autant en aspect carreau ciment que zellige. en aspect marbre qu'en blanc uni ! Un choix large et une personnalisation aisée sont assurés pour ce matériau.

Idéal pour embellir les espaces et pièces d'eau comme les cuisines, salles de bains, terrasses, la faïence est un revêtement apportant un style contemporain et intemporel. Associé à d'autres carrelages comme une mosaïque ils peuvent créer un espace original qui sublimera les intérieurs.

Comment choisir son carrelage mural ?

   

Moins sollicité que le carrelage intérieur de sol, le carrelage mural fait toutefois l’objet d’une classification quant à sa résistance à l’abrasion. On parle de passage important pour les pièces peu soumises aux contraintes du quotidien comme la chambre ou la salle de bains. Pour les pièces de vie qui accueillent toute la famille et parfois des convives :

salon, salle à manger, salle de jeu, véranda, bureau, on retiendra l’expression passage intensif. Le passage très intensif est réservé pour les endroits où le carrelage est le plus exposé aux chocs comme le plan de travail d’une cuisine, une entrée, un couloir, un escalier...

Quel aspect pour son carrelage mural ? 

   

Le carrelage mural sait donner le ton dans une pièce. Pour des murs sobres aux teintes foncées, le carrelage d’aspect béton, particulièrement en grand format, affiche son style industriel avec une certaine classe. Aussi, pour les murs un carrelage grés cérame d’aspect pierre donne tout de suite le ton. Tout ce que vous ne pouvez pas faire avec la pierre naturelle, le grès cérame d’aspect pierre   vous le permet. le carrelage d’aspect bois peut apporter son petit esprit montagne et chalet. Quant au carrelage mural uni, il trouve sa place partout. En blanc, il souligne discrètement la décoration d’une salle de bains ou d’une cuisine. En noir, il impacte une décoration contemporaine. Coloré, il apporte sa touche de fantaisie.

Quel carrelage mural choisir pour agrandir une pièce ?

   

Même si dans les faits, il n’est évidemment pas possible de créer plus d’espace qu’il n’y en a, ni de gagner des mètres carrés, il est toujours possible d’agrandir l’espace visuellement !  En effet, à la différence des carreaux carrés, le carrelage mural rectangulaire pourra jouer sur un effet d’optique et accentuer le volume. En outre, en choisissant de grands carreaux au format XXL posés dans la longueur de la pièce, une petite salle de bain semblera plus grande qu’elle n’est sur le papier !

Produit supprimé du panierx