Produit ajouté à la liste de favoris

Carrelage sol et mur aspect parquet


Le carrelage imitation parquet résistant aux chocs et à l'humidité a une durée de vie plus longue que le parquet traditionnel. Très facile d'entretien et plus abordable qu'un sol en bois, il en garde néanmoins le charme. Carrelage aspect pierre, aspect terrazzo, aspect zellige ou encore carrelage métro, retrouvez la totalité de nos carrelages sur notre site.

Le carrelage aspect parquet : les avantages du carrelage, la beauté du parquet

Le carrelage imitation parquet résistant aux chocs et à l'humidité a une durée de vie plus longue que le parquet traditionnel. Très facile d'entretien et plus abordable qu'un sol en bois, il en garde néanmoins le charme.

Sachez également que Parquet-Carrelage.com est le spécialiste en intérieur du parquet stratifié pas cher. Vous pourrez également trouver sur le site des prix bas pour du parquet flottant sur carrelage, facile et rapide à poser, tout en étant élégant et de grande qualité.

Pourquoi mettre du carrelage imitation parquet ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles mettre du carrelage imitation parquet est une bonne idée. Tout d'abord, c'est un matériau très durable et résistant. Le carrelage est connu pour sa longévité, et l'imitation parquet est encore plus résistant car il est fait de carreaux de céramique ou de grès émaillé. Cela permet donc de remédier à la fragilité du bois. Il est également très résistant aux taches et aux éraflures. Le carrelage imitation parquet permet d’allier les atouts du carrelage tout en ayant l’aspect visuel du bois et son toucher particulier.

Quelle taille de carrelage imitation parquet choisir ?

Choisir le carrelage imitation parquet n'est pas toujours facile. Il existe différentes tailles de carreaux, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. Les carreaux de petite taille sont généralement plus faciles à poser car ils s’adaptent mieux aux espaces plus petits. De plus, les carreaux de petite taille ont tendance à être moins chers que les carreaux de grande taille. Cependant, ils peuvent également donner l'impression d'un espace plus petit car ils couvrent une plus grande surface par rapport aux meubles. Les carreaux de grande taille sont idéaux pour les espaces plus grands car ils permettent de créer un look luxueux et sophistiqué. Cependant, ils sont souvent plus coûteux et peuvent être plus difficiles à poser. Enfin, si vous avez un plancher chauffant, privilégiez des dimensions moyennes de type 60x60 car les carreaux XXL sont moins résistants aux dilatations dues à la chaleur. Avant de choisir la taille du carrelage, prenez le temps de mesurer l'espace et de déterminer quelle option conviendra le mieux à vos besoins.

Quel type de carrelage pour agrandir une pièce ?

Pour agrandir visuellement une pièce, le carrelage imitation parquet est un excellent choix. En effet, en optant pour des dalles de carrelage au format XL et en les disposant en diagonale, on crée une illusion d'optique qui fait paraître la pièce plus grande qu'elle n'est en réalité. De plus, le carrelage imitation parquet offre l'avantage de se marier à tous les styles d'intérieur, du plus classique au plus contemporain. Alors si vous souhaitez agrandir visuellement votre salon ou votre cuisine, n'hésitez pas à opter pour ce type de carrelage ! Vous ne le regretterez pas !

Quelle couleur avec carrelage imitation parquet ?

Le carrelage imitation parquet est très tendance et offre de nombreuses possibilités en matière de décoration intérieure. Pour choisir la couleur des murs, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, notamment la tonalité du carrelage, la luminosité de la pièce et les meubles. Dans une pièce lumineuse, on peut jouer avec des couleurs vives pour un effet frais et énergisant. Les tons roses, bleus et verts sont particulièrement adaptés. Dans une pièce plus sombre, il vaut mieux privilégier les teintes neutres comme le beige ou le gris clair. Il est également important de créer un contraste avec le carrelage pour mettre en valeur son motif. Ainsi, si votre carrelage est plutôt foncé, optez pour une peinture claire et vice versa. Voici quelques exemples de couleurs se mariant parfaitement avec un carrelage imitation parquet : blanc cassé, bleu pétrole, jaune moutarde, rose pâle ou gris anthracite.

Pourquoi choisir le carrelage imitation parquet ?

   

Le carrelage imitation parquet est entre autres l’un des matériaux les plus résistants à l’usure et aux rayures isolées. Il est vitrifié, très peu poreux et résiste à pratiquement toutes les attaques chimiques. Une exposition prolongée au soleil n’aura également aucun effet sur lui, pas de décoloration ni d’altération de la surface. Incombustible et sans aucun risque de noircissement de la surface lors d’un contact avec des objets chauds, il résiste au gel et aux intempéries et peut être utilisé en toute sécurité à l’extérieur, à condition bien choisir celui qui est indiqué pour ce type d’usage. 

Quelle couleur de carrelage imitation parquet choisir ?

   

Le carrelage imitation parquet est un revêtement de sol épuré et soigné. Il révèle la modernité et la beauté de votre intérieur lorsque l’association des couleurs est réussie. Pour le mettre valeur, une teinte douce serait une bonne idée: le gris anthracite ou le rose pâle par exemple. Le noir-et-blanc, le total look blanc ou le beige peuvent également très bien s’unir avec un carrelage imitation parquet. Plus encore, il vous est tout fait loisible de faire le choix d’un mur à imitation pierre ou autres matières, à condition de bien les poser sans encombrer la pièce.

Comment choisir un bon carrelage imitation parquet ?

   

Lorsque vous avez le projet de construire ou de rénover, le carrelage imitation parquet est un choix à la fois économique, pratique et esthétique. D’un point de vue décoratif, il allie toute l’élégance du bois à une grande praticité au quotidien. Aussi, il permet de profiter de tous les avantages du carrelage : il est extrêmement facile à entretenir, résistant et, en fonction du carrelage sur lequel s’est porté votre choix, antidérapant. Il vous demandera ainsi moins d’efforts de nettoyage au quotidien qu’un sol en bois massif, un plus très appréciable surtout pour les familles.

Produit supprimé du panierx