Produit ajouté à la liste de favoris

Carrelage sol salle de bain

La salle de bain fait partie des pièces de la maison les plus visitées. C’est pour cela que vous devez mettre un accent particulier sur sa décoration. Pour cette décoration, vous pouvez utiliser un carrelage salle de bain pour habiller le sol de la pièce. Il vous permettra de décorer la salle de bain selon votre style et vos envies. Pour y arriver, vous devez faire le bon choix de carrelage intérieur en tenant compte de certains critères. Découvrez ici comment faire le bon choix !

605 produits

Quels carrelages pour le sol de votre salle de bain ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour le choix du type de carrelage intérieur qui habillera le sol de votre salle de bain.

Le travertin pour la salle de bain

Le travertin salle de bain à toutes les décorations. En effet, il se décline en plusieurs coloris pouvant convenir aussi bien à votre salle de bain design qu’à un modèle de salle de bains plus classique. Le carrelage sol salle de bain vous offre aussi un large choix de finitions. Vous avez le choix notamment entre un rendu brillant, une finition rustique ou encore une touche polie.

L’autre atout du carrelage de salle de bain est la possibilité que vous ayez de l’installer aussi sur le mur que sur le sol de votre salle de bains. Bien évidemment, pour mettre en valeur l’élégance du matériau, vous devez faire le choix en fonction du type de pose que vous envisagez. De même, l’étape de la préparation est nécessaire pour profiter des avantages du revêtement, quelle que soit la pose.

En outre, vous pouvez réaliser des économies en optant pour le travertin pour habiller votre salle de bain. Bien qu’il fasse partie de la famille des pierres naturelles, ce type de matériau est beaucoup moins coûteux à l’achat que plusieurs modèles de cette famille, notamment le granit et le marbre. Cependant, ce coût peu élevé n’enlève rien à la résistance de ce carrelage sol salle de bain. 

Le carrelage terrazzo

Le premier avantage du terrazzo salle de bain est sa résistance. Elle s’explique surtout par la composition du carrelage salle de bains. Il se compose d’un ensemble de marbre, de granit et de verre enveloppé dans une couche de marbre. Le caractère résistant de ce carrelage intérieur est d’autant plus intéressant qu’il confère au revêtement une grande résistance.

Le  carrelage effet terrazzo salle de bain est connu pour être un revêtement sol capable de s’adapter aux petites surfaces. En effet, le matériau est disponible sous différentes épaisseurs. Vous pouvez retrouver des carreaux terrazzo dont l’épaisseur n’excède pas 20 millimètres. Par ailleurs, leur aspect et leurs caractéristiques vous permettent d’opter pour la technique de pose qui conviendra le mieux à votre salle de bains.

Le confort de ce type de carrelage sol salle de bains est aussi un atout à souligner. Contrairement à plusieurs autres types de revêtement, vous n’aurez pas une sensation de fraîcheur au contact du carrelage effet  terrazzo salle de bain avec votre pied. Vous pourrez être agréablement surpris par la douceur de ce matériau. De plus, il s’agit d’un revêtement de sol intérieur relativement facile à entretenir.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment salle de bain vous permettent de personnaliser votre salle de bains selon vos goûts et à vos besoins. Ils sont disponibles en plusieurs coloris qui se conservent très bien dans le temps. De même, vous retrouverez ce type de carrelage sol salle de bain sous diverses formes, notamment les carreaux hexagonaux, les carreaux rectangulaires et les carreaux carrés.

À condition d’avoir choisi le bon type de carreaux de ciment salle de bain, vous pouvez profiter de la solidité et de la résistance du matériau. Pour le choix, nous recommandons de privilégier le revêtement refermant une grande quantité de ciment. Ainsi, bien choisis et bien entretenus, vos carreaux de ciment pour salle de bains peuvent habiller la vôtre tout en conservant leur éclat pendant plus de 10 ans.

Pour finir, le matériau nécessite peu d’entretien. L’autre avantage qu’il faut souligner est le fait que pour le nettoyage des carreaux de ciment pour salle de bain, vous pouvez utiliser des produits naturels. Avec du savoir noir, de la pierre d’argile ou encore des cristaux de soude, vous pouvez débarrasser votre salle de bain en carreaux de ciment de toutes les tâches et saletés qui s’y sont accumulées.

Quelles couleurs pour le sol de votre salle de bain ?

Si le choix du revêtement de sol de la salle de bain est important, celui de la couleur du sol est déterminant. En effet, c’est ce choix qui permettra d’ajouter à l’élégance et à la chaleur de la pièce. Vous pouvez compter sur plusieurs critères comme la superficie de la salle de bain et l’ouverture de la pièce pour faire votre choix.

Choix des couleurs pour le sol de la salle de bain en fonction de la superficie

Si votre salle de bain a une petite superficie, vous devez opter pour les couleurs claires. Vous pouvez choisir entre le carrelage salle de bain blanc, le carrelage de salle de bain beige, la couleur ivoire ou encore les teintes pastels. Ces couleurs possèdent l’avantage de mettre en valeur la luminosité de la pièce. De même, elles pourraient vous aider à apporter de la perspective dans la salle de bain.

Pour les grandes salles de bain, vous pouvez vous permettre d’être plus créatif. Si vous souhaitez miser sur la sensation de bien-être dans la pièce d’eau, vous pouvez privilégier les tons chauds en choisissant un carrelage effet bois ou imitation parquet. Si vous souhaitez ajouter du pep’ s à votre salle de bain, vous devez privilégier les tons froids comme un carrelage effet marbre. Par ailleurs, il peut être de bons tons de miser sur le carrelage salle de bain noir ou encore le carrelage gris qui sont des couleurs très tendances.

Choix des couleurs pour le sol de la salle de bain en fonction de l’ouverture de la salle de bain

Si votre salle de bain s’ouvre sur une autre pièce, la chambre des parents par exemple, il importe que le choix des couleurs pour le sol de la salle de bain ait une certaine logique. Nous vous conseillons les couleurs identiques pour le sol de la chambre et pour celui de la salle de bain. Pour marquer la différence, vous pouvez utiliser un meuble.

De même, si vous avez une salle de bain orientée sud et ouverte sur l’extérieur, vous pouvez oser les couleurs froides comme un carrelage imitation pierre. Cela vous aidera à apporter plus de fraîcheur et d’espace à la pièce d’eau. Dans le cas où la salle de bain ne serait pas ouverte sur l’extérieur, optez pour les teintes claires qui apportent de la luminosité.

Produit supprimé du panierx