Produit ajouté à la liste de favoris
Filtres
  • 13€ - 290€

Carrelage cuisine

Synonyme d’agréables moments, la cuisine est l’une des pièces les plus importantes dans un logement. C’est pourquoi il est important de soigner son décor et d’opter pour le meilleur revêtement. Pour habiller le sol de cette pièce, le carrelage cuisine est le revêtement le plus adéquat.

665 produits

Quels sont les avantages de poser du carrelage dans la cuisine ? 

Le carrelage cuisine présente de nombreux avantages sur le plan esthétique et pratique. D’une part, il peut être composé de divers matériaux comme la céramique, le ciment, le marbre ou encore la faïence. Cette variété de matériaux disponible vous permet de personnaliser le revêtement de sol de votre cuisine selon vos envies. 

Que ce soit au niveau des couleurs ou des motifs, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer la cuisine de vos rêves. Les carreaux de cuisine peuvent également être sérigraphiés pour répondre à vos attentes. Pour accompagner votre carrelage cuisine, une Faïence cuisine peut aussi être une excellente option pour habiller les murs de la pièce. 

D’autre part, le carrelage est un revêtement de sol facile à entretenir. Contrairement au parquet par exemple, il requiert beaucoup moins d’attention. La saleté ne s’incruste pas aisément en raison de son émaillage. Cela rend le nettoyage des traces de gras plus simple. Un simple chiffon humide peut suffire pour enlever les saletés. 

De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques pour rendre son éclat à votre carrelage cuisine. Dans le même sens, ce revêtement résiste bien au feu et à l’humidité. Il est donc idéal pour recouvrir le sol de votre cuisine. 

Quels styles de carrelage pour la cuisine ?

Si les meubles peuvent apporter de l’originalité à votre pièce, le carrelage sol cuisine permet de lui donner une touche esthétique. Plusieurs styles de carrelage pour la cuisine sont disponibles pour correspondre aux goûts du plus grand nombre. Vous avez ainsi la liberté de choisir celui qui vous permettra d’avoir une cuisine à votre image. 

Carrelage imitation parquet pour un intérieur chaleureux 

Le carrelage imitation bois est une belle alternative au parquet. D’un point de vue esthétique, ce carrelage reproduit parfaitement l’apparence du parquet et apporte du cachet à votre cuisine. En effet, son aspect boisé permet de créer une ambiance chaleureuse dans votre pièce. C’est pourquoi ce style de carrelage est l’un des revêtements de sol intérieur les plus appréciés.

Il permet d’allier convivialité et style contemporain, sans avoir à se soucier de l’entretien qu’exige un véritable parquet. Le carrelage imitation parquet est également très économique. Il est généralement moins cher qu’un parquet original. De plus, il est plus résistant à l’humidité que le bois, ce qui lui confère une longévité supérieure au parquet dans une cuisine. De plus, ce style de carrelage sol cuisine est plus solide que le parquet bois.

Carreaux de ciment pour une cuisine au style rétro

Ces dernières années, les carreaux de ciment ont le vent en poupe. Ils sont issus de diverses méthodes artisanales. En effet, ces carreaux sont obtenus en alliant un matériau poreux et des pigments colorés. Leur style graphique apporte un côté rétro et vintage à la décoration de votre cuisine. Disponible sous plusieurs formes, motifs et couleurs, ce revêtement vous permet d’exprimer votre créativité dans votre cuisine que cela soit pour votre revêtement de sol ou votre carrelage mural.

Vous pouvez choisir d’utiliser des modèles complexes pour un style unique. Par ailleurs, les carreaux de ciment peuvent se conserver très longtemps. Bien entretenu, ils peuvent durer toute une décennie. Cependant, pour installer ce revêtement, certaines précautions doivent être prises. Par conséquent, il est conseillé de faire appel à des professionnels pour une pose dans les règles de l’art. 

Carrelage Terrazzo pour une cuisine tout en couleurs 

Le carrelage Terrazzo est le revêtement idéal pour égayer la décoration intérieure de la cuisine, car il apporte de la couleur. Il est composé de fragments de pierres naturelles et d’une combinaison de marbres et de verre. Son esthétisme lui permet d’apporter une touche noble à votre pièce. Pour une cuisine spacieuse, pensez à miser sur les carreaux Terrazzo à grand format. 

De plus, le Terrazzo se marie parfaitement avec tous les types de mobiliers. Par exemple, pour créer une ambiance chaleureuse, optez pour une combinaison de carrelage sol cuisine Terrazzo et de bois pour le plan de travail. Pour le nettoyage, ce type de revêtement nécessite simplement de l’eau chaude et un nettoyant neutre. Vous pourrez ainsi facilement garder votre cuisine propre en toute circonstance. 

Carrelage effet béton pour un intérieur au style industriel 

Le carrelage effet béton est l’un des plus prisés par les amoureux de la décoration industrielle, car il rappelle l’esprit des usines. Il reproduit fidèlement l’apparence béton aussi bien sur le sol que sur les murs. Son design brillant donne une impression de dalles en béton et apporte une touche de modernité.

Le carrelage imitation pierre est la meilleure option pour une cuisine originale. Il est disponible sous plusieurs coloris et teintes pour convenir au goût de chacun. Pour un style contemporain, vous pouvez miser sur des tons sobres et jouer sur les luminaires pour une cuisine éclairée.

Par ailleurs, il est facile à poser et économique. Comme le modèle de ciment, le carreau imitation pierre est simple à nettoyer pour vous permettre de garder votre cuisine propre sans fournir trop d’efforts.

Quelle couleur pour le carrelage de la cuisine ?

La couleur des carreaux de votre cuisine joue un rôle essentiel sur l’aspect général de cet espace. Il est donc important de procéder à un choix judicieux selon vos attentes et la superficie de la pièce.

Le carrelage blanc pour une ambiance épurée

La cuisine est un lieu de créativité qui requiert l’instauration d’une atmosphère épurée. Pour obtenir une ambiance lumineuse et épurée, le carrelage blanc est une bonne option. Cette teinte permet de capturer et de retenir la lumière dans votre cuisine. En outre, les carreaux de couleur blanche créent un effet visuel qui donne l’impression que la pièce est plus grande. Ils peuvent être utilisés sur les murs, le sol et le plan de travail de la cuisine.

De plus, en apportant de la luminosité, le carrelage blanc permet de créer une ambiance agréable dans la pièce. Ces carreaux peuvent être associés avec des mobiliers de décoration de coloris sombres, mats ou ayant un aspect brillant. De plus, vous pourrez aisément déceler les tâches et salissures sur ces carreaux, ce qui facilite leur nettoyage.

Le carrelage gris pour un intérieur moderne

Les carreaux de couleur grise font partie des modèles les plus en vogue. Ils sont disponibles sous plusieurs formes et teintes. Il existe une variété de carreaux gris, en partant des teintes les plus claires vers celles qui sont plus sombres. Cette palette de choix vous permet de choisir la teinte qui convient le mieux à vos goûts. Par exemple, pour le sol de la cuisine, un carrelage gris de teinte sombre pourrait être intéressant.

Toutefois, vous devriez veiller à pour le garder propre. Les carreaux gris clair, eux, conviendront mieux aux murs de cette pièce, car ils auront tendance à agrandir visuellement l’espace. En outre, les carreaux gris s’accordent bien aux décorations modernes et épurées. Le carrelage gris ne requiert pas d’entretien en particulier, et est résistant contre l’humidité.

Le carrelage noir pour une touche d’originalité 

Le carrelage noir est la formule parfaite pour rehausser les matières et les couleurs d’un espace ouvert et spacieux. Une combinaison de ce type de carrelage avec des mobiliers blancs donne une touche d’originalité. Si vous désirez rester dans la sobriété, vous pouvez opter pour une teinte mate. Pour le plan de travail, il peut être intéressant de miser sur une teinte noir brillant. Par ailleurs, pour renforcer la touche esthétique, pensez à choisir des carreaux aux joints noirs.

Vous pouvez aussi miser sur des meubles de couleur, car les carreaux noirs créeront une ambiance contemporaine. Pour nettoyer votre carrelage noir, pensez à utiliser une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Pour éviter de laisser des traces d’eau, il faut sécher vos carreaux avec une peau de chamois. Ils garderont ainsi leur splendeur. 

Le carrelage beige pour une cuisine naturelle 

Le carrelage beige fait partie des revêtements les plus plébiscités parce qu’il est l’un des carrelages les moins salissants. En effet, sa teinte naturelle permet de cacher aisément les traces de poussières et certaines tâches. C’est la raison pour laquelle il convient parfaitement pour la cuisine. Par ailleurs, l’entretien de ce carrelage sol cuisine est très simple.  

Il vous suffit d’utiliser un chiffon humide et du nettoyant neutre pour rendre le carrelage propre. Pour apporter une touche de modernité, le carrelage beige se décline en brillant et en mat, ce qui vous permet de choisir l’option qui s’accorde le mieux avec votre intérieur. De plus, à l’instar du blanc, le carrelage beige apporte de la lumière dans la pièce et crée un agrandissement visuel de la superficie. 

Le carrelage cuisine est une option polyvalente, durable et esthétiquement attrayante. Il faut tout de même veiller à bien choisir votre modèle pour mettre en valeur votre pièce. N’hésitez pas à visiter notre rubrique carrelage cuisine pour découvrir toutes vos options. 

Produit supprimé du panierx