Produit ajouté à la liste de favoris

Carrelage piscine

Le choix du carrelage pour votre bassin ou pour vos margelles est un processus délicat. Vous devez choisir un revêtement qui est à la fois attrayant et durable tout en tenant compte de nombreux critères. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons sélectionné pour vous un éventail de carreaux de piscine haut de gamme pour vos projets avec des produits qui donneront un aspect plus attrayant et lumineux pour vos piscines, spas, salles de bains, etc. Grâce à un large éventail de couleurs et des utilisations diverses, nos produits s’adaptent à tous les espaces, pouvant notamment être employés comme frise de piscine ou dans les zones humides de vos grands projets.

56 produits

Quel type de carrelage pour votre piscine ?

Le choix du type de carrelage piscine dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels figurent la résistance à l’eau et la durabilité. Sur le marché, vous pourrez distinguer plusieurs options de carrelage de piscine. Chacune présente divers avantages. 

Le carrelage mosaïque piscine pour un style unique 

Le carrelage en mosaïque pour piscine est un choix populaire pour embellir et protéger votre piscine. Ce type de carrelage est constitué de petites pièces de carreaux, souvent en céramique ou en verre. Ils sont assemblés pour former des motifs ou des dessins.

Le carrelage en mosaïque pour piscine présente plusieurs avantages. D’une part, il offre une grande variété de motifs, de couleurs et de designs. Cela vous permet de personnaliser l’apparence de votre piscine selon vos goûts et votre style. Sachez que les petits carreaux offrent une meilleure adhérence, ce qui réduit les risques de glissades et de chutes autour de la piscine.

D’autre part, le carrelage en mosaïque est durable. Il est résistant aux intempéries, au chlore et aux différents produits chimiques utilisés pour l’entretien de la piscine. Il est également facile à nettoyer et à entretenir. 

Le carrelage travertin pour une piscine naturelle 

Le carrelage en travertin est un revêtement de sol populaire et polyvalent qui offre une apparence naturelle et élégante à tout espace. Le travertin est une pierre naturelle qui se forme par la précipitation de minéraux dans les eaux souterraines. Il présente une texture unique en effet pierre naturelle avec des veines et des nuances de couleur qui ajoutent du caractère et de la beauté à chaque carreau. 

Le travertin est souvent utilisé dans les projets de construction et de rénovation, notamment en intérieur pour les salles de bains, les cuisines mais aussi pour l'extérieur pour les piscines et les terrasses. Il est apprécié pour sa durabilité, sa résistance à l’usure, sa capacité à résister aux variations de température mais aussi pour sa matière antidérapante. Le travertin est aussi un excellent conducteur thermique. Cela le rend agréable au toucher, même par temps chaud.

Le carrelage Pierre de Bali pour une piscine paradisiaque 

Le carrelage en pierre de Bali est un choix exotique et luxueux pour apporter une touche unique à votre piscine et à vos margelles de piscine. La pierre de Bali est extraite sur l’île indonésienne de Bali et se caractérise par sa beauté naturelle, ses carreaux aux variétés de couleurs et ses motifs distinctifs. Ce type de carrelage est fabriqué à partir de pierres naturelles, telles que :

- le basalte,
- le grès,
- et le calcaire. 

Elles sont soigneusement sélectionnées et taillées pour créer des carreaux de différentes formes et tailles. Autour de votre piscine, il permet de créer une ambiance tropicale et relaxante avec ses mélanges de couleur bleu et vert, rappelant les paysages exotiques de l’île de Bali.

En plus de l’aspect esthétique, le carrelage Pierre de Bali présente une bonne résistance aux changements de températures. Ainsi, même en hiver, votre piscine ne perdra pas son éclat. Ce carrelage supporte également les produits chimiques nécessaires à l’entretien de votre piscine. 

Le carrelage imitation pierre pour une piscine rustique

Le carrelage imitation ou effet pierre est une excellente alternative à la pierre naturelle pour créer une ambiance rustique ou naturelle aux abords de votre bassin. Il est utilisé dans une variété de styles de décoration d’intérieur et est aussi disponible dans plusieurs couleurs et de textures. 

Vous pouvez l’adapter à tout type de design. Le carrelage imitation pierre est fabriqué à partir de matériaux tels que :

- le grès cérame,
- le marbre
- la céramique,
- et la porcelaine. 

Ils sont traités pour imiter l’apparence et la texture de la pierre naturelle. Ils sont résistants à l’usure, faciles à nettoyer, faciles à entretenir et durables. Par conséquent, ils sont parfaits pour une utilisation dans les zones humides comme les piscines et les salles de bains. Ils peuvent aussi convenir pour les halls d’entrée et les cuisines.

Quel revêtement autour de votre bassin ? 

Le choix du revêtement du carrelage de piscine est important, car il doit être esthétique, résistant et sûr pour éviter les accidents liés aux glissades. Si vous comptez exploiter le carrelage, sachez qu’il est conseillé d’opter pour un carrelage extérieur antidérapant.

Le carrelage extérieur antidérapant est spécialement conçu pour résister aux conditions extérieures et aux intempéries. Cela le rend parfait pour une utilisation autour de la piscine. Ce type de carrelage est fabriqué avec des matériaux résistants et durables qui offrent une grande résistance aux rayons UV, à l’eau et aux chocs.

En dehors du carrelage, vous pouvez choisir d’utiliser le béton ou le bois ou encore le carrelage effet bois. Un revêtement de piscine en béton est une option intéressante pour les abords de piscine. Il s’agit d’un matériau robuste et esthétique. Peu glissant, il conserve la fraîcheur, ce qui permet d’éviter de se brûler à la sortie de la piscine. Le bois, lui, permet d’avoir un rendu visuel naturel grâce à ses teintes chaudes. Si vous avez opté pour une terrasse en bois, l’utilisation du bois ou du carrelage effet bois peut donner un ambiance scandinave à votre extérieur. 

Cependant, ce revêtement nécessite un certain coût pour son entretien, car il est peu résistant aux intempéries. Quel que soit votre choix, sachez que le recours à un professionnel pour la pose du revêtement est nécessaire pour obtenir un bon résultat. 

Comment choisir la couleur de son carrelage piscine ? 

Le choix de la couleur de votre carrelage piscine dépend essentiellement du rendu que vous désirez. En effet, la couleur de l’eau de votre piscine dépend de celle de votre carrelage. Si vous voulez rester dans un style classique, vous pouvez opter pour un revêtement piscine bleue Provence ou bleu azur. Ces teintes permettent d’avoir une magnifique eau turquoise aux allures paradisiaques.

Si vous souhaitez vous démarquer des autres, vous pouvez opter pour des couleurs plus originales comme le blanc, le gris pour un effet béton, le beige ou le noir. Un carrelage blanc crée une illusion de profondeur et apporte de la luminosité à votre piscine. Une piscine avec ce carrelage offre un rendu cristallin à l’eau. 

Le gris et le noir sont des teintes qui permettent de créer un effet optique surprenant. Le carrelage gris donne l’impression que l’eau est bleu électrique. Avec un carrelage noir, l’eau devient un miroir et reflète tout ce qui l’entoure. Toutefois, lorsque la piscine est vide, le rendu est terne. Ainsi, il vous revient de choisir la couleur en fonction de vos préférences. 

L’entretien de votre carrelage piscine 

Pour maintenir votre carrelage en bon état, vous devez le nettoyer fréquemment à l’aide d’une brosse douce et d’un nettoyant spécifique pour piscines. Vous devez éliminer les débris, les tâches et les résidus de produits chimiques. Il vous faudra aussi éviter l’utilisation de produits corrosifs qui pourraient endommager la surface du carrelage. Pensez donc à privilégier les nettoyants doux. 

Pour prévenir les taches, vous devez vous assurer que les produits chimiques utilisés dans la piscine soient bien équilibrés. Vous devrez aussi nettoyer immédiatement les éclaboussures de produits chimiques ou de substances colorantes. 

En outre, vous devez vérifier l’étanchéité des joints entre les carreaux de votre piscine. Si vous constatez des fissures ou des infiltrations, il faudra réparer rapidement pour éviter d’endommager davantage le carrelage et de devoir poser une nouvelle fois le carrelage de votre piscine. Pour un entretien efficace de votre piscine, il peut être judicieux de faire appel à des professionnels lors des changements de saisons.

Ainsi, pour une piscine à la fois esthétique et fonctionnelle, le choix de votre carrelage de piscine est très important. N’hésitez pas à demander des conseils pour trouver le modèle qui correspond à vos besoins.

Produit supprimé du panierx