Produit ajouté à la liste de favoris
Filtres
  • 27€ - 290€

Carrelage extérieur

Le carrelage extérieur et antidérapant est pensé pour s'adapter aux terrasses et aux pièces humides comme la salle de bain afin de maximiser l'adhérence et donc la sécurité. Il est travaillé de sorte à ce que sa surface empêche tout glissement mais ne laisse pas de côté l'esthétique puisqu'il peut être décliné de bien des manières : aspect béton. aspect parquet. brique ou ardoise !

202 produits

Quelle matière choisir pour le carrelage extérieur ?

Le carrelage travertin extérieur

Pour votre sol extérieur, le travertin extérieur est un choix élégant et durable. Le travertin est un matériau naturel qui est reconnu pour sa résistance face aux intempéries et sa capacité à rester frais sous le soleil. Le travertin est idéal pour les terrasses, les patios et les contours de piscine, sa surface antidérapante est essentielle pour les zones humides. 

Son apparence rustique et chaleureuse s’accorde avec pleins de différents styles de décoration, il ajoute une touche d'authenticité et de luxe à vos espaces extérieurs.

La facilité d’entretien du travertin en fait un choix pratique pour les zones avec beaucoup de passage. Le travertin rend votre terrasse accueillante.

Le carrelage terrasse imitation parquet

Le carrelage terrasse imitation bois allie l’esthétisme et la chaleur du bois à la résistance du carrelage. Il permet de créer une ambiance cosy et chaleureuse à l’extérieur sans tous les inconvénients d’entretien du bois véritable.

Ce type de carrelage est traité pour résister aux rayons UV, à l'humidité et aux rayures, ce qui le rend idéal pour les terrasses, les allées et même autour des piscines. La surface antidérapante du carrelage extérieur effet bois assure une sécurité efficace, rendant les zones extérieures accessibles et sûres même dans les zones fréquemment mouillées.

Le carrelage terrasse imitation bois propose une grande variété de choix au niveau des teintes et des motifs, ce qui permet de créer un espace extérieur accueillant. Il est facile à poser, et nécessite de peu d’entretien. C’est une alternative pratique pour ceux qui souhaitent une terrasse esthétique sans les contraintes d'un entretien régulier.

Le carrelage extérieur aspect pierre

Le carrelage extérieur aspect pierre offre une esthétique naturelle et robuste, idéale pour intégrer des éléments naturels dans votre aménagement extérieur. Ce type de carrelage imite parfaitement l’aspect des pierres naturelles et il est extrêmement résistant et nécessite peu d'entretien. Il est parfait pour les zones de fort passage comme les allées, ou les terrasses, ce carrelage est conçu pour résister à l'usure, aux rayures et aux chocs. 

Grâce à sa surface antidérapante, ce carrelage sol extérieur est également une option sûre pour les zones humides comme les bords de piscine ou les douches extérieures. Le carrelage extérieur aspect pierre nécessite peu d'entretien, ce qui le rend encore plus attractif pour ceux qui cherchent à minimiser les efforts de nettoyage.

Comment choisir son carrelage extérieur ?

Choisir le bon carrelage extérieur pour votre terrasse implique de considérer plusieurs facteurs essentiels pour garantir à la fois l'esthétique et la fonctionnalité. 

Premièrement, la caractéristique antidérapante du carrelage sol extérieur est cruciale pour la sécurité, surtout dans les zones susceptibles d'être mouillées. Optez pour des carrelages avec une bonne notation en termes de résistance au glissement. Il est essentiel de considérer la résistance aux intempéries et aux variations de température lors du choix du carrelage extérieur. Les carreaux doivent résister au gel et à la chaleur sans s'abîmer. Des matériaux comme le grès cérame sont très appropriés pour cela en raison de leur faible absorption d'eau et de leur capacité à résister au gel.

La sélection de la teinte du carrelage est également un choix stratégique. Il est recommandé d'utiliser des couleurs claires dans les endroits chauds pour réduire la quantité de chaleur emmagasinée. En revanche, dans des environnements plus froids, des teintes plus sombres peuvent être bénéfiques car elles permettent de retenir la chaleur et ainsi de réchauffer l'extérieur.

Enfin, il est important que l'épaisseur du carrelage soit appropriée en fonction de son utilisation prévue. Pour les zones de trafic intense, il est recommandé d'opter pour un carrelage plus épais afin d'assurer une plus grande résistance et durabilité. Vérifiez aussi que le carrelage sélectionné est spécialement conçu pour une utilisation en extérieur, capable de supporter les changements de temps sans présenter de fissures ou de décoloration.

En tenant compte de ces facteurs lors de votre sélection, vous garantissez que votre revêtement de sol extérieur sera à la fois esthétique, pratique et résistant dans le temps.

Quelle norme pour le carrelage extérieur ?

   

Un carrelage extérieur antidérapant est indispensable pour limiter les risques de chutes et de glissades dans les pièces humides ou les espaces extérieurs propices aux éclaboussures d’eau. Pour vous guider vers des carreaux adaptés, il existe des normes qui évaluent la résistance à la glissance selon la méthode du plan incliné. En fonction de l’angle calculé, le classement suivant a été établi :

R9 : adhérence normale – inclinaison allant de 3 à 10°

R10 : adhérence moyenne – inclinaison allant de 10 à 19°

R11 : adhérence élevée – inclinaison allant de 19 à 27°

R12 : forte adhérence – inclinaison de 27 à 35°

R13 : très forte résistance – pour plus de 35° d’inclinaison  

Pourquoi choisir le carrelage grès cérame pour l'extérieur ?

   

Pour votre carrelage extérieur, le grès cérame est un chef-d'œuvre car il combine plusieurs qualités auxquels il est difficile de résister. Au nombre de celles-ci, il y a l’adaptation en toutes circonstances et la résistance aux infiltrations d’eau, aux fissures, à l’humidité, aux chocs thermiques et aux rayures. Il est naturellement non poreux, ce qui est un gros atout. C’est l’idéal pour toutes vos envies en extérieur. De plus, il est facile à nettoyer et existe en de nombreuses teintes et formats. Par ailleurs, le cachet naturel, des modèles imitation bois ou pierre naturelle est un franc succès.

Comment choisir un carrelage extérieur antidérapant ?

   

Les couleurs de votre carrelage extérieur permettent de mettre en exergue une ambiance de décoration d’extérieur précise comme elles peuvent s’harmoniser avec votre mobilier de jardin. Vous pouvez y aller au feeling également si vous le souhaitez. Le plus important c’est que le rendu final soit esthétique. Par exemple, les carreaux de couleur beige, gris, caramel ou chocolat rehaussent un style nature lorsque les meubles extérieurs sont en bois et les coussins de tons crème. Par contre si vous préférez un style plus moderne avec un effet graphique les carreaux anthracite feront plus l’affaire. 

Produit supprimé du panierx