Produit ajouté à la liste de favoris

Carrelage zellige


Le carrelage zellige ou effet zellige est de loin le produit phare du moment. Dans le plus pur esprit traditionnel des maisons du Maghreb, le carrelage zellige est un produit haut de gamme et de qualité à la surface brillante et légèrement bosselée, une faïence de choix pour la salle de bain ou la cuisine ! 

Carrelage aspect zellige : un carrelage aux mille reflets !

Initialement, le carrelage aspect zellige s'est développé autour du bassin méditerranéen et plus particulièrement au Maroc. Façonné à la main, cette méthode artisanale lui donne un aspect irrégulier et une couleur particulière. Portée par la tendance ethnique, il est désormais devenu tendance en décoration d'intérieur. Alors si vous avez envie d'opter pour ce type de revêtement mural, voici pourquoi vous devriez vous tourner vers Parquet-Carrelage.com !

Pourquoi craquer pour le carrelage aspect zellige ?

Le carrelage aspect zellige, c'est la dernière tendance du moment en décoration d'intérieur. Il faut dire qu'avec son allure authentique, il plonge immédiatement dans un style de caractère. Alors si vous hésitez encore, voici pourquoi Parquet-Carrelage.com va vous faire craquer !

Le carrelage effet zellige : le charme intemporel

Un brin rétro, le carrelage aspect zellige apporte immédiatement une touche de charme à votre intérieur. En plus, il est légèrement irrégulier ce qui atteste un peu plus de son authenticité et du savoir-faire artisanal qui se cache derrière sa confection. Avec lui, vous pourrez donc redécorer n'importe quelle pièce avec un maximum du style, puisqu'il se suffit à lui-même !

Le carrelage zellige, un carrelage aux mutltitudes de formes

En plus, dans la boutique en ligne de Parquet-Carrelage.com, nous vous proposons une multitude de formes et de tailles. En 13 × 13 cm, 15 × 15 cm, 10 × 10 cm… Vous n'aurez que l'embarras du choix pour laisser parler votre créativité. Mais le carrelage aspect zellige ne s'arrête pas là puisqu'il vous permet également d'explorer des formes géométriques, particulièrement plébiscitées dans les ambiances contemporaines ou modernes. Nous vous proposons donc aussi des formes géométriques octogonales ou rectangulaires pour un esthétisme travaillé.

Un grand choix de coloris pour le carrelage effet zellige

Un brin ethnique, le carrelage aspect zellige est une faïence haut de gamme qui n'a plus rien à voir avec le carrelage mural légèrement vieillot. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez d'ailleurs un vaste choix de coloris entre du bleu, du vert, du gris, du noir ou du violet. Comme c'est un carrelage mural brillant, il s'accordera de préférence avec une tonalité mate dans le reste de la pièce, même si vous pourrez jouer sur le total look dans la salle de bain pour un maximum de luminosité.

Carrelage zellige, le carrelage qui s'invite partout

Enfin, le gros atout du carrelage aspect zellige, c'est son côté multifonction ! Au mur, il résiste parfaitement à la chaleur, ce qui vous permet de l'installer en crédence dans la cuisine. Mais vous pouvez également vous en servir sur le rebord d'une cheminée pour mettre en valeur le coin cosy de la maison. Dans d'autres espaces de la maison, on le retrouve également dans la salle de bain puisqu'il résiste parfaitement à l'humidité. Sachez que vous pourrez aussi vous en servir au sol, mais qu'il reste légèrement glissant en raison de son aspect émaillé. À ce moment-là, il est préférable d'opter pour des petits carreaux en 5 × 5 cm avec plus de joints.

Pourquoi le carrelage zellige chez Parquet-Carrelage ?

Dans la boutique en ligne de Parquet-Carrelage.com, nous vous proposons un vaste choix de carrelage aspect zellige. Dans toutes les tailles et dans tous les coloris, ils sont disponibles au meilleur prix pour vous faire plaisir ! En plus, nous proposons également des facilités de paiement avec jusqu'à 3 fois sans frais. Comme nous travaillons directement avec les fabricants, nous vous garantissons des matériaux de première qualité qui font la différence. Sur Paris, vous pourrez d'ailleurs venir juger par vous-même des matériaux proposés dans nos showrooms. À distance, vous aurez la possibilité de commander des échantillons pour une meilleure idée du produit. Et si jamais vous craquez pour l'un d'entre eux, n'hésitez pas à vous tourner vers notre simulateur 3D en ligne pour une meilleure idée du rendu final dans la pièce. Avec une livraison possible dans la France entière, il ne vous reste plus qu'à choisir !

Comment utiliser le carrelage zellige ?

   

Si le carrelage zellige semble au premier abord fragile et précieux, il se prête en réalité à beaucoup d'utilisations. Contrairement aux idées reçues, il ne craint pas une application au sol car il est suffisamment résistant. Il peut malgré tout être glissant en raison de son aspect émaillé et sans joints. Pour une utilisation optimale sur le sol, il est préconisé d’opter pour une composition à motifs, car, dans ce cas, il y a davantage de joints, donc naturellement plus de propriété antidérapante. Quant au mur, il s'y applique sans complexe. Sa résistance à la chaleur permet au zellige d'investir la crédence de cuisine, ou encore le rebord d'une cheminée, l'invitant ainsi dans les espaces de vie.

Dans quelles pièces poser le carrelage zellige ?

   

Le mot zellige qui signifie "petite pierre polie" décrit une céramique faite à la main avec de d'argile naturelle. Dans la fabrication traditionnelle, le carrelage zellige est pétri avec de l'eau avant d’être façonné et cuit au four. Si le zellige est d’un aspect fragile, il est en réalité très résistant, ce qui le rend adapté à plusieurs utilisations. En effet, le carrelage zellige classique peut être posé sur le sol comme sur le mur. Il se glisse également dans tous les intérieurs et dans toutes les pièces. Attention toutefois car il peut être très glissant, ce qui rend son utilisation sur le sol moins courant.

Comment nettoyer le zellige ?

   

Le carrelage zellige est une faïence émaillée. Aussi, sa surface est non poreuse. Il est ainsi très facile à entretenir. On peut l’entretenir avec des produits ménagers si l’on sélectionne les bons. Il se nettoie comme n’importe quel carrelage céramique. Il est donc compatible avec de nombreux détergents. Il faut tout de même éviter les détergents trop agressifs à base de chlore ou d’acide comme l’eau de javel et l’acide chlorhydrique. Les produits naturels tels le savon noir ou le savon de Marseille, le bicarbonate de soude ou encore les cristaux de soude suffisent pour faire l’affaire !

Produit supprimé du panierx