Produit ajouté à la liste de favoris

4 astuces pour une ambiance bohème chic !

- Catégories : Actu
Comment recréer cette atmosphère chez vous ? Une bonne sélection de matériaux, de la couleur et des accessoires adaptés pour un intérieur sympa, bohème et totalement chic. On vous dit tout !
4 astuces pour une ambiance bohème chic !

1. Une palette de couleur neutre pour un intérieur chic

La décoration de style bohème se construit autour d’un parfait mélange de couleurs.
L’ultime secret : choisir des couleurs aux tons neutres comme le blanc et le beige que l’on associe à des couleurs réconfortantes comme le bordeaux, le marron ou encore le violet. Réveillez les teintes claires avec de belles teintes de bleu turquoise ou azur qui nous rappelleront nos belles vacances d’été passées à la mer et surtout “laissons entrer le soleil” avec des touches pastels de jaune, d’orange comme il vous plait.

Sources : Côté Maison, Le blog decodemic

Le style bohème se distingue par son utilisation de motifs à l'infini ! Des motifs ronds, d'inspiration aztèque, de forme géométrique, des petits, des plus grands, des mandalas ! Bref, on se lâche et on prend plaisir à les associer. Du sol au plafond, le mot d’ordre est l’harmonie avec une abondance de belles couleurs. Un motif azthèque au plafond, très peu pour vous, optez pour des petites touches d’originalité avec les accessoires. On vous aide à choisir.

Sources : Côté Maison, Tabrizi,

2. Des accessoires déco avec une touche personnelle

La clé d’une décoration intérieure chic et réussie: les accessoires. L’avantage en adoptant une atmosphère bohème, c'est la liberté ! Vous êtes libre d’utiliser ce que bon vous semble. Il n’y a aucune règle. En manque d'imagination ? Nous vous aidons à trouver des idées pour la déco parfaite! Misez sur une jolie guirlande à accrocher aux murs ou sur les portes. On évite les décorations lumineuses au risque de se retrouver avec une ambiance de Noël. On la choisit en pompons ou en plumes pour une déco tendance, moderne et bobo ! Emprisonnez vos rêves. L’attrape-rêve est un élément indissociable de la décoration bohème. Il enchantera vos murs. L’emplacement idéal pour une décoration accueillante; dans la chambre au-dessus du lit de bébé ou dans le salon , au-dessus du divan.

Notre astuce DIY: utiliser vos souvenirs. Exposez les dessins de vos enfants, en créant une galerie d’art. Vous avez l’âme d’un artiste, vous êtes passionné de photographie, de poterie ou de peinture : intégrez vos créations dans votre décoration.

Sources : Pinterest, Passion Macrame

3. Une abondance de belles matières naturelles : du lin, du bambou etc.

La mode hippy chic privilégie les matières naturelles, éco-responsables et respectueuses de notre planète. On aime le bois imparfait que l’on retrouvera sous la forme d’une belle table basse ou bien un joli banc que l’on décore d’un drap coloré et à motifs exotiques. L'osier, le rotin et la paille sont toujours très tendances. On les adore en particulier quand ils se mélangent avec de belles matières telles que le lin pour une touche de légèreté.

Sources : Rue de la déco, Sklum

Vous voulez vous démarquer ? Préférez le bambou, plébiscité pour son aspect artisanal et unique. Il apportera la touche d’authenticité que vous recherchez. On y ajoutera un amas de douceur apporté par plusieurs oreillers douillets en coton.
La laine ne démérite pas, sous forme de tricot ou de crochet autre tendance 2022 (Retrouvez ici les tendances 2022 ) Elle saura trouver aisément sa place au sein de votre intérieur. Alors, c’est le moment de donner une seconde vie et de recycler les cadeaux tricotés offerts par mamie.

4. Un parquet ou un carrelage adapté pour une décoration complète !

Les accessoires sont importants, mais ils fonctionnent par petites touches. Voyez les choses en grand et misez sur un bon aménagement de votre surface et de vos sols
Le bon choix : un carrelage à motif posé au sol. Il délimite l’espace en plus de l’embellir. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour bien choisir vos carreaux.

Sources : Carrelage aspect carreau ciment multicolore bleu Mallorca MarinaCarrelage aspect carreau ciment vieilli Decorado Botanic

L’indispensable, le parquet Choisissez-le de préférence en bois dans un ton marron clair ou brun pour apporter de la chaleur à votre espace de vie. Vous souhaitez un côté plus épuré. Nous vous conseillons alors un parquet blanc. Pourquoi ? Il mettra en lumière votre décoration. C’est un excellent choix pour une allure moderne et chic.

Sources : Parquet Contrecollé Blanc de Blanc vernis matParquet Contrecollé Invisible huilé

Pour obtenir une belle ambiance bohème, décorez votre maison avec des matières naturelles et éco-responsables. Ajoutez de la couleur et créez un intérieur qui évoluera au fil de vos découvertes, vos passions et vos voyages. Découvrez toutes nos références de carrelage juste ici. 

Produit supprimé du panierx