Produit ajouté à la liste de favoris

Petits espaces : que la lumière soit !

- Catégories : Actu
Qui a dit qu’y voir clair était le privilège des grands espaces ? Pas nous ! Voici quelques conseils simples pour illuminer un petit logement.
Petits espaces : que la lumière soit !

Avant tout, optimisez l’espace pour avoir de la lumière

Il y a des méthodes plus simples et économes que l’achat d’un projecteur géant pour faire entrer la lumière naturelle dans un intérieur sombre ou petit. D’abord, veillez à bien dégager les abords de votre fenêtre. Laisser entrer le soleil consiste dans un premier temps à … ne pas l’obstruer. Une fois que vous avez laissé le champ libre à l’éclairage naturel, pensez votre décoration intérieure avec minutie et réflexion. Pour ce qui est du mobilier, les petits espaces ont besoin de clair pour refléter la lumière. Aussi, on privilégie les meubles en bois clair, voire blanc, en veillant à choisir des meubles fins pour éviter les lourdeurs. Pour la décoration, votre meilleur ami reste les miroirs. De toutes les tailles et de toutes les formes, ils permettent à la fois d’agrandir la pièce tout en reflétant la lumière. Ajoutez ensuite d’autres sources d'éclairage en renfort de la lumière naturelle. Optez pour des lampes sur pied style industriel ou des lampes classiques, avec des abat-jours légers voire en verre transparent. Toutefois, la meilleure des manières d’optimiser une petite pièce pour avoir de la lumière, c’est de bien choisir son mur et son sol.

Sources : Unsplash, Unsplash, Tous mes meubles

Les murs, atout numéro 1 pour avoir de la lumière

Petits espaces, mais grandes ambitions ? Donnez-vous les moyens de votre projet. Les murs sont les atouts principaux quand on veut rendre un petit espace lumineux. Partez prioritairement sur des couleurs chaudes, ce qui ne veut pas forcément dire des couleurs vives. Les couleurs chaudes, même pastelles, permettent de donner de la profondeur sans écraser l’espace. S’il s’agit d’une salle de bain, souvent les espaces les plus étriqués dans les petits appartements, on se jette aveuglément sur le carrelage blanc. La minéralité du carrelage et le naturel du blanc permettent de jouer sur la lumière et les espaces de la façon la plus optimale. On peut même se tourner vers du carrelage avec un effet brillant ou satiné pour accentuer la lumière pour faire briller de mille feux sa pièce.

Sources :Carrelage aspect métro parisien Limit BlancCarrelage aspect Zellige blanc pur Brillant

Le sol, l’atout sous-estimé pour avoir de la lumière

On le dit et on le répète, la décoration, c’est un tout. Et c’est d’autant plus vrai quand la décoration doit relever des défis. En l’occurrence, celui de la lumière pour un petit espace. Dans ce cas-là, plusieurs choix s’ouvrent à vous. Pour une atmosphère chaleureuse, faites le choix d’un beau parquet massif. Le parquet est un matériau utilisé sous de nombreuses formes, qui permet une atmosphère chaleureuse. S’il est bien choisi, sur la couleur et la matière, il n'apporte aucune lourdeur et au contraire confirme le cocon de votre petite pièce. Pour cela, préférez des teintes claires, pour éviter un effet d’aspiration. Attention, pour une utilisation efficiente, l’astuce est de poser le parquet dans le sens de la lumière. Cela permet à la fois d’amplifier l’effet de la lumière tout en agrandissant la pièce.

Sources : Parquet massif chêne naturel premium Odessa vernis mat, Parquet Massif Chêne Athènes huiléParquet Massif Chêne Brut 

Comment projeter ces conseils dans mon intérieur ? Une réponse : le simulateur 3D !

Parquet Carrelage vous offre plusieurs services personnalisés pour ne mettre aucune limite à votre imagination. Étoiles dans les yeux garanties ! Par ici pour tester nos produits dans vos pièces de vie. 

Produit supprimé du panierx