Produit ajouté à la liste de favoris

Marbre : le revêtement chic et intemporel

- Catégories : Actu
Qui a dit que le chic rimait avec l'inaccessible ? Retrouvez nos conseils déco pour marier le marbre à vos intérieurs. Dans le salon, la salle de bain ou la cuisine, le marbre à toute sa place.
Marbre : le revêtement chic et intemporel

Le marbre dans la cuisine

Dans la cuisine, le marbre peut prendre différentes places et différentes fonctions. Sa place principale reste celle de la crédence. Des salissures sont vites arrivées dans la cuisine, qui plus est depuis qu’elle est devenue une pièce de vie à part entière. Grâce au marbre, aucun risque d’entacher à vie cet espace. Le marbre se nettoie très bien et ajoute à coup sûr le cachet attendu. Il s’associe autant avec des meubles blancs design qu’une décoration plus tendance en bois et moulures. Le marbre s’utilise aussi très bien au sol, pour remplacer le carrelage, peut-être plus classique. Il résiste à tous les risques que présente une cuisine tout en étant très résistant. Bref, le marbre est le nouvel atout déco qui permet à la cuisine d’avoir tout le cachet qu’elle mérite tout en restant totalement fonctionnelle et pratique.

Sources : Designmag, Designmag, Carrelage aspect marbre Symphony White Brillant ©Parquetcarrelage

Le marbre dans le salon

Le marbre trouve tout autant sa place dans le salon, pour une décoration qui en mettra assurément plein des yeux. Et le marbre peut autant s’incarner dans une ambiance chaleureuse que sobre. Avec quoi coupler le marbre blanc dans votre intérieur ? Très en vogue, les matériaux naturels et chaleureux sont les alliés de votre intérieur pour un intérieur chic et convivial. Le marbre est un outil déco convivial. Tournez-vous vers un marbre blanc et agrémentez-le de touches de bois, autant dans le salon que dans la cuisine. Le marbre et le bois s’associent très bien car ils sont tous les deux issus de matériaux naturels. De fait, ils sont complémentaires. Ces deux matériaux jouent parfaitement le jeu d’une déco tendance, naturelle et fonctionnelle. Pour un intérieur plus sobre et contemporain, privilégiez une association de noir et de blanc et un mobilier moderne en métal.

Sources : Marbre poli blanc Carrare LucidoCarrelage poli aspect marbre Luxury White ©Parquetcarrelage

Le marbre dans la salle de bain : mosaïque toute !

On a eu plusieurs occasions de le rappeler, la mosaïque est un atout déco redevenu incontournable. Et le marbre se décline bien-sûr en mosaïque. Elle permet d’ajouter à une pièce comme la salle de bain, pas toujours grande, à la fois une touche déco d’excellence et d’esthétique sans occuper l’espace. Elle peut être utilisée sur tout le mur, être utilisée en revêtement au-dessus de l’évier, ou au contraire participer à la délimitation de l’espace, en exploitant qu’un pan de mur. La touche du doré sur le clair ou le foncé permet d’y ajouter le chic qui fait la différence. La mosaïque est l’astuce art-déco définitivement séduisante pour la déco, y compris quand on veut du marbre.

Sources : Mosaïque Marbre Noir Evans, Mosaïque Marbre blanc Denali, Mosaïque Marbre blanc Vesuve ©Parquetcarrelage

Le marbre blanc et la déco minimaliste, l’atout onirique

Le marbre peut autant s’associer à la chaleur du bois que se suffire à lui-même. C’est là même toute la superbe de sa polyvalence. Le marbre blanc peut être utilisé en monochrome, les nervures grises apporteront un relief léger. Jouez le jeu du minimalisme avec des luminaires noirs ou blancs discrets et un vase ovale ou élancé opaque blanc. Dans la salle de bain aussi, le minimalisme trouve parfaitement sa place. Prenez des meubles lisses et sans fioritures, une lumière blanche indirecte et des vasques blanches ou en marbre elles-aussi.

Sources : Archzine, Pexels

Remodelez votre intérieur avec nos conseils déco et exemples inspirants : 

Que ce soit pour une décoration méditerranéenne réussie ou pour une décoration qui invite le printemps à la maison, retrouvez nos astuces déco dans la rubrique Conseils. Enfin si vous souhaitez avoir une idée de rendu de nos produits dans vos pièces profitez dès à présent du simulateur 3D !

Produit supprimé du panierx