Produit ajouté à la liste de favoris

Une ambiance chaleureuse à la maison

- Catégories : Actu
Cette fin d 'année ne sera pas totalement maussade et cela peut se remarquer également sur votre sol chez vous. Zoom sur les couleurs de l’automne 2022.
Une ambiance chaleureuse à la maison

Fin d'année : les couleurs indispensables pour tous les goûts !

Alors qu’on estimait qu’elle n’a plus sa place à l’intérieur, la couleur y reprend toute son importance notamment grâce aux parquets et carrelages qui offrent un large éventail de gamme et de prix surtout cet automne 2022. Dans cet univers, la couleur blanche se place en tête, spécialement grâce à ses formes atypiques, en reliefs 3D ou en imitant d'autres matériaux comme le marbre. Cela reste une solution sûre en finition mate ou brillante. Les couleurs pastel, aux allures vintages ont, elles aussi, la cote avec le rose, le bleu ou le vert pour la cuisine.

Sources : Carrelage poli aspect marbre blanc Crash Blue , Carrelage aspect carreau ciment multicolore bleu Valencia Lonja 

Aussi, alors que l'automne nous emmène dans un monde plein de feuilles mortes et de bois, cette année marque un retour à la nature. C'est pourquoi vous pouvez sublimer vos intérieurs avec du carrelage imitation pierre, qui a le double avantage de l'authenticité de la pierre et de la praticité du carrelage. Pour une déco automne 2022 réussie et pour créer une ambiance chaleureuse, il est recommandé d'associer l'aspect de la pierre au bois. Cette union trouve sa place aussi bien dans le salon que dans la cuisine, indispensable dans la vie de chacun.

Sources : Carrelage aspect pierre Borba Musgo mat antidérapant , Carrelage en pierre de bourgogne , Pexels, Carrelage aspect métro parisien Limit Jaune , Carrelage aspect métro parisien Limit Vert

De plus, il y a le gris et le jaune qui sont deux couleurs pantone de l’automne 2022. Elles font également leur irruption sur les murs ou les sols et leur donnent de l’éclat et de la finesse. Par ailleurs, les carreaux de couleur noire sont un bon deal que ce soit en version mate ou brillante, dans les cuisines notamment, pour apporter un aspect design et élégant. Il existe également des carreaux teinte de bois clair ou foncé dans toutes les tailles qui apportent modernité et fraîcheur lorsque vous optez pour des assemblages graphiques. Cet automne, en plus des carreaux le parquet en bois peut également rendre plus agréable votre sol.

Automne 2022 : multitude de choix de parquet pour vous !

Eh bien, si vous préférez le parquet au carrelage, le parquet de bois massif se retrouve une fois de plus à l’automne 2022 comme l’une des couleurs sûres pour votre sol. Cette couleur de revêtement de sol est tendance et indémodable. Il est fait d’un assemblage de lames de bois répond à tous les goûts. C’est un classique du revêtement au sol qu’il soit en coupe perdue ou en coupe de pierres linéaires.

Source : Pinterest

Aussi, le parquet chêne gris, d’une couleur assez foncée, apporte de la chaleur à votre pièce. Ce serait le must si vous faites l’option de peindre un mur en jaune curry, en brique ou en orange. L’aspect souvent vieilli qu’il présente renforce encore ce style et permet d’affirmer l’authenticité de la pièce. Vous pouvez parfaitement l’utiliser dans une variété aux lames fines qui est parfaite avec ce style de parquet.

Source : Carrelage aspect parquet Bergamo Cherry mat

Quant au parquet brun foncé, il apporte plus de caractère à votre espace et offre un joli contraste avec une déco à base de teintes fraîches. Il est également parfait si vous utilisez des coloris profonds. Toutefois, il est plus agréable lorsque l’espace est grand et bien éclairé. Le résultat obtenu attire le regard au loin et donne l’illusion d’avoir un espace plus grand. Il ne vous reste qu’à poser vos lames de parquet dans le sens de la pièce que vous souhaitez agrandir. Et le tout est joué ! Vous savez désormais quels choix de couleur faire pour l’automne 2022.

Produit supprimé du panierx