Produit ajouté à la liste de favoris

Les couleurs tendances à ne pas louper en 2021 !

- Categories : D'Ko
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures tendances déco pour votre intérieur ! En passant par le duo de couleur gris-jaune, terracotta et le style Japandi !
Les couleurs tendances à ne pas louper en 2021 !

Sources de gauche à droite : Diyourdesign, Atelier Al, Pantone

2021 se veut résolument positif et en rupture avec l’année 2020, enfin sur certains points… Oui oui, nous parlons bien de tendances en décoration d’intérieur ! Que ce soit de la récente percée des couleurs fortes, en passant par l’irrésistible appel du minimalisme ou encore du pouvoir sublimant des matières naturelles, les designers et décorateurs ont de quoi nous faire perdre la tête cette année.

Alors, certes, nous voilà sens dessus-dessous – et ce n’est pas pour faire référence à la montée en puissance des couleurs nudes –, mais avec du style et du raffinement ! En effet, avec cette large palette des possibilités savamment alimentée d’un choix de couleurs audacieuses et de matières brutes, c’est à se demander si nos chers designers n’ont pas ressenti un besoin collectif d’expression ? Enfin, ce dont nous sommes sûrs, c’est que nos pièces de vie ont à leur disposition 1001 façons de s’exprimer tout en insufflant une ambiance douce et agréable au quotidien.

Le blanc est mort, vive le gris ! Chronique du duo royal de l’année.

Comme chaque année, Pantone, l’ultime référence des designers, donne le ton. Et cette fois nous sommes emmenés vers un monde optimiste qui serait régi par un duo lumineux : nos excellences, Jaune “illuminating” et Gris “ultimate”. À la fois rafraîchissantes et innovantes, ces couleurs forment un combo parfait pour réveiller nos salons, salles à manger et cuisines. La renaissance semble être le credo de ce pétillant duo qui appelle la perspective. 

D’une part, ce jaune vif et solaire n’a pas besoin de surreprésentation pour raviver tous les styles de décoration. Sur des gros volumes comme les assises ou par petites touches sur nos textiles, le jaune illuminating apporte ça dose de singularité tout en participant à la luminosité ambiante. Pour sa part, le gris “ultimate”, paradoxalement doux et brillant, s’invite sur les murs et vient détrôner le traditionnel blanc. Le tout avec une audace qui l’emmène jusque dans la cuisine. Mais rien d’étonnant, car ce gris caméléon s'adapte à tous les décors. Par ailleurs, lorsqu’elles sont réunies, les deux couleurs de l'année se complètent avec élégance et réussissent à sublimer les volumes de nos pièces avec brillo !

Sources de gauche à droite : Maison à part, My_midcenturymakeover, Woman magazine, Homes to love, Pim, Arquitectura y diseno

Ce sera terracotta ou “nude” pour les intimes ! 

Dans la chambre, dans le salon, ou dans la salle de bain ? À vous de choisir la ou les pièces pour affirmer votre style et ainsi accentuer l’aspect chaleureux de votre intérieur ! Le terracotta est le garant d’une ambiance bohème assurée. À la fois chauds et dynamiques, les nudes proposent une gamme de tons qui va des marrons terreux aux vieux roses en passant par les beiges. Sur un pan de mur, en aplat ou en volume, ces couleurs chaudes et conviviales feront vite grimper le stylo-mètre de vos pièces. 

À noter également que cette belle palette de couleurs se marie facilement avec les bleus et les gris. La touche bohème authentique sera d’autant plus percutante s’il y a un jeu de matière avec de l’argile, de la brique ou encore des tuiles sur les murs et les sols. Les tons nudes offrent une belle opportunité de souligner une tête de lit en matière naturelle telle que le bois qu’il soit de hêtre, de chêne ou encore de noyer. 

Sources de gauche à droite : Clem around the world, Hydropolis, Le journal de la maison, Westwing, Studio Pattybissoli

3 : Japandi a dit : éco is the new déco !



Home slow home… Si le film de Thomas Ngijol ne vous avait pas encore convaincu de laisser tomber “la fast life” en 2014, les tendances “slowlife” et “japandi” sauront peut-être vous convaincre d’embrasser un franc retour à l’essentiel. Pour aujourd’hui, restons tout de même dans le domaine de la décoration… La slowlife, littéralement “vie douce”, est un style qui privilégie le naturel et le minimalisme dans le choix des éléments qui composent nos pièces de vie : les matières au sol, sur les murs, les meubles, les couleurs, mais aussi les plantes – choix indissociable d’un style “slowlife”. Le “japandi” qui mêle le raffinement scandinave et le minimalisme japonais est également un style de décoration responsable qui prône l’essentiel. 

Dans cette douce ode à la simplicité, nous retrouvons bien évidemment la couleur verte, l’alliée parfaite pour faire référence à la nature. Mais n’est pas vert tendance qui veut, on privilégiera plutôt le vert kaki ou vert olive – cela dépend de si vous préférez le sucré ou le salé –, tonalités les plus adéquates pour une vie douce et chic en même temps. Retrouvez ce vert sur un pan de mur de votre chambre afin d’accompagner une tête de lit en bois par exemple. Il est tout aussi efficace dans un salon aux murs gris “Ultimate” où le vert kaki contribuera naturellement à une atmosphère apaisante. 

Le choix de poser un beau parquet contrecollé ou massif et de sélectionner des mobiliers en bois semble également de mise pour laisser entrer la nature dans nos intérieurs. Enfin, pour les finitions, rien de mieux que le noir, à utiliser avec modération, afin d‘accentuer le raffinement de vos pièces : on peut le retrouver sur les coussins, sur des tableaux artistiques ou encore sur les tapis.

Sources de gauche à droite : Clem around the world, Hello-hello, Vard, Clem around the world, Lushome

Un intérieur tendance, mais à personnaliser !

Nous en parlions au début, avec une palette de couleurs aussi variées, l’invitation à l’expression et à la personnalisation de nos cocons est on ne peut plus claire ! Prenons le bleu nuit par exemple : il s’empare de nos peintures murales pour donner du caractère à nos salons et à nos chambres. D’autant plus qu’associé à des matières élégantes comme le velours, le doré, le cuir ou le bronze, le bleu nuit est le gage d’une décoration chic et distinguée. Ah, et n’oubliez pas également que les nudes évoqués plus hauts se marient parfaitement avec les bleus, de quoi ajouter du caractère à un intérieur bohème ! Alors que diriez-vous d’un combo bleu nuit et vieux rose dans la chambre ? 

Le temps de la réflexion, revenons à la couleur verte, mais cette fois-ci dans un tout autre but que celui d’apporter un côté naturel à la maison. Parlons du très plébiscité vert sapin. Cette couleur aussi imposante que rafraîchissante vous permettra de préciser votre style. Pour ce faire, privilégiez les petites touches sur vos textiles et mobiliers avec des matières chaudes comme le velours, très en vogue ces dernières années. Pour terminer tout en glamour et en chic, retrouvez ces couleurs fortes dans notre belle palette des nudes en choisissant les marrons terreux. Maintenant que vous avez toutes les armes en main pour faire de votre intérieur un endroit unique, à vous d'y apporter votre touche personnelle afin qu'il soit à votre image...

Sources : Omagazine, Côté maison tendances déco, Habitat presto, Côté maison
Produit supprimé du panierx