Produit ajouté à la liste de favoris

Le style Japandi, entre voyage et sérénité

- Catégories : Actu
Le style scandinave a littéralement envahi les codes de la décoration. Ses matériaux naturels et ses couleurs douces confèrent douceur et sérénité. Et si c’était possible d’aller encore plus loin ?
Le style Japandi, entre voyage et sérénité

Le style Japandi est une belle combinaison entre le style scandinave et l’esprit japonais. Le style scandinave se caractérise par des tons épurés, des matériaux naturels et des tons neutres. La pointe atypique du ton japonais apporte quant à lui de la vie dans un univers de décoration aujourd’hui standardisé. Par touche, les évocations japonisantes apportent dépaysement et philosophie.

Sources : Carrelage aspect terrazzo Crisp White brillant© Morgan Styl

Adoptez les codes scandinaves pour une déco Japandi

Le style scandinave est simple et élaboré à la fois. Le style Japandi reprend une bonne partie des codes scandinaves. Pour une décoration scandinave chez vous, assurez-vous de choisir des couleurs douces, chaudes ou froides pour les murs. Cela peut passer par du bleu pastel, du beige, du blanc, ou du gris mat. Privilégiez le monochrome pour les murs ou un léger nuancier pour garantir l’effet cocon du cachet suédois. Cela n’exclue pas d’ajouter des pointes de motifs originaux. Tournez-vous ensuite vers du mobilier en faisant attention de chouchouter les matériaux naturels et principalement le bois. Pour le style Japandi, faites le choix de touches de décoration, qui sauront faire toute la différence.

Sources : © skillshare.com, Japandilights

Les touches japonisantes, le détail qui fait mouche

Que seraient le mobilier en bois clair, le sol en parquet clair et les murs blancs cassés sans leurs érables et déclinaisons de la Grande Vague de Kanagawa ? La décoration Japandi exige un rappel de l’esprit japonais par des touches qui font toute la différence. Disposez des éléments sur des étagères minimalistes, que ce soit des tasses longilignes ou des tableaux. Vous pouvez orner vos murs, au-dessus d’un canapé ou d’une tête de lit, d’un grand éventail mural, qui rappelle à coup sûr l’univers japonais. Les plantes occupent une place importante, autant pour la qualité de votre décoration que votre santé physique et mentale. L’érable japonais est de toute évidence la plante rêvée, en pot prêt d’une fenêtre ou d’un canapé. Pour un vrai gain de place, le bonzaï, végétal ancestral japonais, trouvera sa place sur un petit guéridon ou une table basse. Accompagnez le tout d’un pouf œuf, pour confort et arrondis décontractants.

Sources : © Archzine, © The Great Hack Shack, Carrelage aspect pierre Chiesa naturel mat

Le sol, cet incontournable de la déco Japandi

Sol, mur, mobilier, ou le trio gagnant de toute décoration réussie. Pour être au sommet de la décoration Japandi, le sol est essentiel. Accordé au mobilier, c’est lui qui par sa matière, ses motifs et sa couleur constitue la finition chic et élégante de la décoration. Dans un style Japandi, le sol se doit d’être le plus discret et accordé possible. Grâce aux atouts de la décoration scandinave, les tons doux et le mobilier en bois sont de rigueur. Aussi, faites le choix de sols unis aux couleurs sobres, par exemple du carrelage aspect pierre beige ou gris. Le carrelage aspect pierre offre l’esthétique de la pierre et la praticité quotidienne du carrelage.

Sources : Carrelage aspect pierre Otto IvoireCarrelage aspect béton Nice Bianco Grip 

Explorez les potentialités de la décoration épurée

Pour sauter le pas de la décoration épurée sans toucher à un millimètre de chez vous, utilisez le simulateur et voyez en 3D votre futur chez-vous.

Produit supprimé du panierx