Produit ajouté à la liste de favoris

Laissez entrer le printemps à la maison

- Catégories : Actu
Et si en changeant de saison on changeait de maison ? Voici quelques conseils pour accueillir comme il se doit le printemps dans votre intérieur.
Laissez entrer le printemps à la maison

Le grand ménage de printemps

Alors que les températures s’adoucissent et que les fenêtres s’ouvrent, nombreux sont ceux qui choisissent de faire un grand ménage de printemps. Et si la déco était notre meilleure alliée pour se mettre au ménage une bonne fois pour toute ? Aussi, faites le choix d’agrémenter votre intérieur de rangements en matières souples et naturelles, comme l’osier ou le rotin. Des matières qui s’associent parfaitement avec des parquets et carrelages effet parquet pour créer une ambiance chaleureuse.

Sources : Designmag, Carrelage aspect pierre Safari beige

Les plantes, ces incontournables

Il est temps de réactiver la photosynthèse après le 21 mars et d’habiller votre intérieur avec des plantes de toutes sortes. L’intérieur printanier ne peut pas faire l’impasse sur les plantes : elles sont un accessoire déco à part entière et font du bien au moral. Faites le choix de plantes grandes ou petites, des fleuries ou non, qui profiteront à vos côtés des rayons du soleil naissant. La diversification de la décoration a aussi amené de nouvelles pièces, originales et hors du commun. Pour la salle à manger par exemple, faites le choix d’une suspension naturelle avec des fleurs, qui tiendront dans le temps. Elle vous assurera une atmosphère printanière et agréable.

Sources : Cocon de décoration, Déco.fr, 

Sources : Parquet Massif Chêne LondonPinterest

La salle de bain en mode printemps

La décoration de la salle de bain se bichonne autant que les autres pièces. Pour une décoration printanière, faites le choix de matériaux sobres et naturels. Au mur, un revêtement blanc, au sol, un parquet clair. Tournez-vous vers des étagères en bois, clair ou foncé, pour y ajouter la touche de nature qui fait du bien dès le matin. Les lumières sont autant un atout que le reste. Choisissez des lumières blanches pas trop fortes, pour mettre une ambiance douce. Enfin, orientez-vous vers des plantes tombantes, en vérifiant bien qu’elles sont adaptées aux milieux humides et en vérifiant les besoins en lumière naturelle.

Sources : Pinterest, Carrelage aspect Zellige Souk Pearl

Parquet : on exploite les atouts de son intérieur

Mais que serait la décoration d’intérieur sans le parquet ? Matériaux fonctionnel devenu véritable bijoux de décoration, le parquet se valorise en toute saison, et le printemps n’y échappe pas. Pour rehausser votre intérieur à l’arrivée des beaux jours, munissez-vous de tapis en matière naturelle, blanc ou beige. Les tapis participent à rendre la pièce plus chaleureuse.

Sources : Décor Discount, Mood design, Parquet Massif Chêne Athènes huilé 

L’extérieur en mode déco de printemps

L’extérieur, que ce soit en maison ou en appartement, reste la cerise sur le gâteau d’un intérieur printanier. C’est lui qui accompagnera les premiers rayons du soleil avant la chaleur de l’été. Dans l’extérieur aussi, les plantes et les matières naturelles prennent toute la place. Choisissez un mur blanc, des plantes, du bois, un sol en bois et vous serez dans les meilleures conditions pour ouvrir vos bras aux beaux jours. Le geste malin pour l’extérieur ? Privilégiez du parquet aspect bois, qui résiste à l’humidité et au temps, surtout pour l’extérieur.

Sources : Pinterest, Carrelage aspect parquet Norway noix 

Repenser sa déco avec parquet-carrelage.com

Profitez de notre simulateur 3D pour prévisualiser en avant-première comment pourrait être votre intérieur.

Produit supprimé du panierx