Focus #7 : Le carrelage aspect parquet

1 juin 2018

Focus #7 : Le carrelage aspect parquet

Tous les avantages du carrelage avec la beauté du parquet, voilà en résumé ce que représente le carrelage aspect parquet. Du point de vue esthétique, il est vraiment difficile de différencier ce type de carrelage avec le parquet en bois naturel. Le toucher, l’aspect chaleureux et accueillant… ils sont presque identiques. À la différence près que le revêtement de sol en carrelage est plus résistant à l’eau, aux chocs, à l’usure et au rayonnement solaire. Voulez-vous savoir pourquoi choisir du carrelage avec un aspect parquet ? Voici toutes les bonnes raisons.

carrelage-aspect-parquet-pas-cher-parquet-carrelage

Un rendu incroyablement réaliste

Le carrelage effet parquet a connu une véritable révolution en matière de réalisme. Aujourd’hui, son rendu est parfait, à un tel point qu’il est devenu très difficile de différencier le parquet du carrelage. Au fait, ce type de revêtement possède toutes les qualités visuelles du parquet avec ses couleurs chaudes, les détails des rainures effet bois, et même son toucher très naturel. C’est à peine croyable, mais elle offre une décoration naturelle et authentique au sol.

Des essences rares de bois sans vous ruiner

Vous le savez bien, certaines essences de bois sont devenues très rares et sont vendues à prix exorbitants. Heureusement que le prix du carrelage aspect bois ne dépend aucunement de la rareté d’une essence. Ainsi, vous pouvez avoir toutes sortes d’essences et de patines, qu’elles soient rares ou encore impossibles à utiliser en tant que revêtement de sol. Votre carrelage aspect parquet peut être à l’image d’un bois antique, d’un bois de récupération avec des taches et des fissures ou même du bois carbonisé.

carrelage-aspect-parquet-prix-bas-parquet-carrelage

Le carrelage aspect bois : en intérieur ou en extérieur

Bonne nouvelle, le carrelage aspect parquet est une matière polyvalente. Vous pouvez donc l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison et même sur la terrasse. Il est également possible de le mettre dans votre cuisine, dans votre salon ou encore dans le couloir. Souhaitez-vous instaurer une ambiance zen et conviviale chez vous ? Le carrelage aspect parquet sera parfait pour une douche italienne ou une cuisine américaine. Dans votre chambre, il apportera douceur et chaleur. Enfin, ce revêtement de sol aspect parquet peut être adopté en bordure de votre piscine ou dans une salle de bain pour une véritable touche d’élégance.

Un revêtement de sol qui ne craint pas l’eau, ni l’usure, ni les rayures

De par sa fabrication en grès cérame, sachez que ce revêtement de sol aspect bois possède une porosité quasi-nulle de 0,5 %. En pratique, cela signifie que ce carrelage peut être posé dans toutes vos pièces, même sur la paroi de votre douche ou dans un spa, sans problème. Le grès cérame est en plus l’un des matériaux les plus résistants aux rayures ainsi qu’à l’usure. Donc, vous pouvez parfaitement mettre du carrelage aspect bois dans des lieux à haut trafic comme les locaux publics ou commerciaux.

parquet-pas-cher-parquet-carrelage

Le top du revêtement incombustible

Au fait, le grès céramique est parfaitement résistant aux flammes. Mais encore, il n’y a aucun risque de noircissement de la surface en cas de contact avec un objet chaud comme les braises de la cheminée ou encore les mégots de cigarette. Avec ce revêtement de sol dans votre séjour, vous pouvez même prévoir un chauffage au sol au gaz sans problème. Le carrelage aspect parquet ne risque aucune déformation ni craquelure. Intéressant, non ?

Le carrelage aspect bois ne nécessite pas de traitement spécifique

Si le parquet a besoin d’application de vernis de protection ou de vitrification, ce n’est pas le cas pour l’entretien du carrelage imitation parquet. Il ne nécessite pas d’être ciré ni huilé non plus. Indépendamment de son aspect bois, ce genre de revêtement de sol se nettoie tout simplement avec de l’eau chaude et un chiffon. Au besoin, pour enlever une tache de ciment ou de peinture sur une lame par exemple, vous pouvez utiliser sans crainte des produits de nettoyage agressifs.

carrelage-imitation-parquet-pas-cher-parquet-carrelage

Le carrelage aspect parquet : aucune chance aux bactéries

Le grès céramique qui sert à la fabrication de ce carrelage aspect parquet est en effet un matériau très hygiénique. Il est imputrescible, non absorbant, et surtout facile à nettoyer et à désinfecter. Aucune chance, donc, pour le développement des bactéries ! Ce qui fait de ce revêtement de sol la solution idéale pour des lieux comme les écoles et les restaurants, mais aussi les salles à manger et cuisine.

Des effets esthétiques stables dans le temps

Inutile de vous inquiéter ! Votre carrelage imitation bois ne va pas du tout s’éclaircir, ni perdre sa couleur ou encore s’assombrir au fil du temps. Il est pratiquement immuable, même après une exposition prolongée aux rayons du soleil. De plus, ce type de revêtement ne craint pas le gel ni les intempéries. Il est bien possible que ce soit vous qui vous lassiez de lui avant qu’une fissure n’apparaisse.

carrelage-aspect-parquet-pas-cher-parquet-carrelage

Un revêtement de sol facile à poser

Vous avez des projets de rénovation ? Bonne nouvelle, le carrelage aspect parquet peut se poser sur du parquet, des planches d’aggloméré ou même sur un autre carrelage. Il suffit que la surface à carreler soit plane, stable et propre. Vous pouvez effectuer la pose de votre nouveau carrelage aspect bois par encollage ou par double encollage. Veillez tout simplement à ce que l’épaisseur de votre nouveau revêtement de sol n’empêche pas l’ouverture et la fermeture de vos portes.

Un rapport qualité-prix très intéressant chez Parquet Carrelage

Vous souhaitez apporter de l’élégance, de l’esthétisme et de la modernité dans toutes les pièces de votre maison sans y mettre le prix d’un parquet en bois véritable ? Découvrez tous les modèles de carrelage aspect parquet chez Parquet Carrelage. Nous proposons des produits de grande qualité à des prix vraiment abordables pour répondre parfaitement à vos besoins.


Vous aimez l'idée de pouvoir avoir un carrelage tout en ayant l'aspect d'un parquet ? Nous avons ce qu'il vous faut, alors ne tardez plus et rendez-vous sur notre catégorie carrelage aspect parquet !

Paiement 3x sans frais

En CB à partir de 500€ TTC

Échantillon gratuit

Pour vous aider à mieux prendre votre décision

Aides & infos

Toutes les réponses à vos questions en 1 seul clic

Click & Collect 2h

Achetez sur le site, récupérez gratuitement en magasin

Livraison & retour

Livraison sous 3 à 8 jours ouvrés

Ils nous font confiance