Produit ajouté à la liste de favoris

En automne, on détonne !

- Catégories : Actu
L’automne annonce le retour du froid et de la pluie. Pourtant, c’est une excellente occasion de chouchouter votre intérieur pour en profiter au maximum.
En automne, on détonne !

Des couleurs vives et chaudes

L’automne, c’est la chaleur humaine, mais aussi voire surtout la chaleur des couleurs. Les couleurs chaudes pour l’automne sont traditionnellement le orange, le marron, le jaune, le bleu, mais aussi le prune ou le pourpre. C’est un véritable cocon parfait pour les soirées en amoureux, seul ou en famille. Le choix des couleurs passe autant par le mobilier que par le sol ou les murs. Pour la cuisine, partez par exemple des iconiques carreaux de ciment aux couleurs chaudes de l’automne ou sur du bleu qui s’alliera très bien avec le bois de votre plan de travail. Pour le salon, partez sur un parquet marroné. Côté mobilier, les fauteuils en daim ou en cuir sont vos alliés de premier plan. Ajoutez-y un tapis moelleux, et le tour est joué.

Sources : Carrelage aspect carreau ciment Sevilla DecoroCarrelage aspect carreau ciment Saint-Germain Jules Gelé

L’automne dans le salon : en toute discrétion …

Si aujourd’hui il y a bien une pièce dans laquelle la chaleur est de mise, c’est bien le salon. Pièce à vivre qui incarne à merveille cette expression, elle se doit d’être conviviale et accueillante. Et la saison automnale est plus que propice pour cela. Dans le salon, l’automne se retrouve autant dans des pointes de déco que dans la globalité de la pièce. Pour un automne en toute discrétion, partez sur des feuilles séchées ou des bougies potirons.

Sources : Westwing, Alexandra Gorn 

… Ou tout un univers

Pour que votre intérieur rappelle l’odeur des feuilles de bon matin et qu’il vous enivre, voyez votre intérieur comme un cocon à bichonner. Aussi, le sol est ce qui instaurera dès le départ l’esprit automnal tant escompté. Pour le choix de votre sol, l’embarras du choix est possible, pour s’adapter à toutes et tous. Faites le choix par exemple d’un parquet massif en chêne Copenhague, plutôt clair, un parquet massif en chêne huilé aux teintes miel, pour un intérieur lumineux. Vous pouvez aussi opter pour un parquet Contrecollé Gevrey classic huilé fumé, parquet huilé élégant avec pose à coller ou flottante, en chêne, 3 plis et agréable au toucher. Vous pouvez y mettre toutes les touches de déco qui vous rappelleront l’automne, comme un plaid orangé, une nappe à carreau prune, une guirlande discrète blanc chaud …

Sources : Parquet Massif Chêne Copenhague huiléParquet Contrecollé Gevrey classic huilé fumé

Plus original : l’aspect pierre

L’automne nous embarque spontanément dans un univers teinté de bois, de feuilles mortes et de soirées au sec. Toutefois, l’automne, c’est aussi le retour au naturel. Pour cela, vous pouvez agrémenter votre intérieur d’un effet naturel grâce au carrelage aspect pierre, qui a l’avantage de la praticité du carrelage et l’authenticité de la pierre. Pour une décoration automnale digne de ce nom, alliez l’aspect pierre avec le bois, pour créer une ambiance chaleureuse. Cette alliance trouve autant sa place dans le salon que dans la cuisine, toutes deux des pièces de vie centrales.

Sources : Carrelage aspect pierre Cross taupe matCarrelage aspect pierre Reload grey mat

Repenser sa déco avec parquet-carrelage.com

Ce n’est pas toujours simple d’arriver à se projeter quand on veut revoir son intérieur. Aujourd’hui, des outils de pointe sont à votre disposition pour prévisualisez au mieux et faire le meilleur choix. Profitez du simulateur 3D Parquetcarrelage.com pour vous rendre compte en avant-première comment pourrait être votre intérieur : Testez notre simulateur 3D.

Produit supprimé du panierx