Produit ajouté à la liste de favoris

Comment choisir son revêtement extérieur ?

- Catégories : Actu
L’arrivée des beaux jours pousse toute la famille à se mettre dehors pour profiter du soleil ! On vous donne nos meilleurs conseils pour choisir le revêtement extérieur idéal.
Comment choisir son revêtement extérieur ?

L’arrivée des beaux jours pousse toute la famille à se mettre dehors pour profiter du soleil. Pourtant, beaucoup se posent encore des questions sur le bon revêtement à choisir. Florilège des meilleurs conseils pour choisir son revêtement d’extérieur.

Le carrelage aspect béton, la déco épurée pour son revêtement d’extérieur

La décoration épurée revient en force depuis quelques années. Elle repose sur le principe de l’économie de décoration au profit d’une monochromie élégante et une déco homogène design. Il n’y a aucune raison que l’extérieur ne puisse pas bénéficier lui aussi de ce style de décoration. Aussi, pour un revêtement d’extérieur épuré et minimaliste, vous pouvez faire le choix de la sobriété en partant sur un sol noir ou gris. De grandes dalles viendront donner un côté suspendu, avec pour avantage d’agrandir la surface. Ajoutez-y un mobilier d’extérieur homogène, noir lui aussi, des luminaires élancés et discrets. Le tour est joué.

Sources : Carrelage aspect béton Nice Anthracite Grip, Carrelage aspect béton Nice Grigio GripCarrelage aspect béton Nice Bianco Grip

 

Le carrelage aspect pierre, l’atout nature pour le revêtement d’extérieur

Pour les amateurs de décoration qui inspirent le naturel, rien de mieux que le carrelage aspect pierre pour son revêtement d’extérieur. Le retour à la nature est très en vogue dans la décoration, symbole d’un besoin de retour aux sources. Pour une décoration qui met à l’honneur la minéralité, optez pour un carrelage aspect pierre. La succession de carreaux, les aspérités et les nuances de couleurs et de tons font du carrelage aspect pierre un atout déco indéniable. Vous pouvez partir sur des tons chauds pour faire honneur à la chaleur provençale, ajouter un mobilier d’extérieur bohème chic et des plantes. Vous pouvez aussi faire le choix d’un carrelage aspect pierre aux tons gris pour garder un extérieur sobre ouvert à toutes les possibilités. Le gris se marie autant dans un ton sur ton élégant comme avec d’autres couleurs comme le rouge, le marrons, le blanc, etc.

Sources : Carrelage aspect pierre Keystone turquoise brillantCarrelage aspect pierre Modula Abadia AvenaCarrelage aspect pierre Modulo Portobello Ivory     

Le carrelage antidérapant, l’astuce des revêtements extérieurs

L’ère des carrelages antidérapant franchement pas très beaux est révolue. Aujourd’hui, on trouve des carrelages antidérapants tout aussi esthétiques que fonctionnels. Pourquoi poser du carrelage antidérapant ? C’est un gage de sécurité non négligeable utile dans plusieurs contextes : pour les sols inclinés, mais surtout pour les extérieurs où il peut y avoir de l’humidité, donc principalement les abords d’une piscine. Profiter de son extérieur en toute sérénité, avec les enfants, les petits-enfants, les neveux et les nièces et tout le reste de la famille sans trop s’inquiéter, c’est combiner la sécurité et l’esthétique. Le carrelage antidérapant est un vrai atout déco pour les revêtement d’extérieur car il offre de nombreuses options esthétiques. Vous en trouvez aspect pierre, pavé, ardoise, béton ou pierre naturelle par exemple. Toutes sortes de combinaisons sont possibles, avec les aspects et les couleurs disponibles.

Sources : Carrelage aspect pierre Modula Portobello TaupeCarrelage aspect pierre Bali SageCarrelage aspect pierre Château Ivoire 

Se projeter dans sa future déco avec le simulateur 3D

Se lancer dans une nouvelle déco n’est pas toujours simple. Parquet-carrelage.com vous accompagne avec son simulateur 3D, outil très utile pour vous immerger dans toutes les options déco possibles : faites vos tests avec notre simulateur 3D.

Produit supprimé du panierx