Produit ajouté à la liste de favoris

Déco : 4 idées pour aménager son salon

- Catégories : Actu
Comment bien décorer son salon ? Nous partageons cinq astuces simples à adopter pour une décoration moderne, chaleureuse et conviviale pour vous, votre famille et vos amis.
Déco : 4 idées pour aménager son salon

Le salon est la pièce de vie principale de votre habitation. Elle mérite toute votre attention. Minimal, design, coloré ou peut-être bohème… Comment bien décorer son salon ? Nous partageons cinq astuces simples à adopter pour une décoration moderne, chaleureuse et conviviale pour vous, votre famille et vos amis.

Optez pour du parquet en bois dans le salon, pour une ambiance conviviale.

Pour un salon moderne, plusieurs options s'offrent à vous.
Dans un premier temps, choisissez le sol qui vous convient. Le choix est déterminant pour créer une belle ambiance dans votre pièce de vie principale. Vous souhaitez une ambiance chaleureuse et conviviale, orientez-vous vers un beau parquet en bois massif ou contrecollé . Un joli marron glacé aura pour avantage de faire ressortir l’atmosphère rustique de votre maison familiale. Elle donne un caractère authentique à votre pièce. À l’image de notre parquet en chêne aux tons chocolat. Pour une décoration plus élégante, préférez un parquet toujours en bois, mais au ton plus doux et plus clair. Cette douceur apportera de l’esthétisme et de l’élégance à votre décoration de salon. Toutefois, si vous souhaitez apporter une touche plus design, le parquet en bois n’est pas l’unique solution.

Sources : Parquet Contrecollé Chêne Manchester Fumé huiléParquet Contrecollé Chêne Barn Naturel Huilé Brossé

Adoptez le carrelage dans le salon, pour une décoration moderne & minimaliste.

Pour une décoration moderne et design, explorer les tendances des pays nordiques à l’instar du style japandi ; une décoration scandinave qui repose sur l’esprit zen et naturel, pleine de douceur aux tons neutres et à l’ espace épuré.
En effet, se sentir bien chez soi, est la condition sine qua non pour aménager confortablement son espace de vie. C’est génial puisque le carrelage offre cette possibilité de créer une ambiance contemporaine, moderne qui dans le même temps arrive à préserver l’ aspect de convivialité. À titre d’exemple, retrouvez ce carrelage en pierre qui s'adapte à vos envies de modernité. Les teintes de blancs pour une pièce lumineuse ou dans les tons gris pour un aspect définitivement plus chic. Le sol carrelé reflète cette jolie atmosphère neutre et minimaliste que l’on aime tant et est actuellement très tendance. Il se révélera encore plus grâce à un agencement adapté à la forme de votre pièce.

Sources : Carrelage aspect pierre Reload grey, Planete Déco

Agencer le mobilier du salon de façon astucieuse

La configuration de votre pièce de vie va déterminer la place de votre mobilier. L’agencement des meubles du salon est donc une étape fondamentale pour une décoration moderne. Vous avez un salon en forme rectangle ? Optez pour un canapé en angle qui aménagera votre pièce. A contrario, vous avez un salon en forme carré ? Optez pour des meubles à formes design pour dynamiser la pièce. Ajoutez un le tapis, qui donnera le ton de votre pièce. Et pourquoi pas, un miroir pour une effet d'agrandissement, vous pouvez le positionner en verticale ou en horizontale. Cependant attention ! Il ne faudrait pas surcharger votre pièce. Découvrons ensemble encore plus d’idées de décoration pour le salon.

Sources: Elle Magazine, Pinterest

Privilégiez la lumière naturelle de votre salon

Toutes les pièces disposent d’une lumière naturelle plus ou moins imposante selon l’exposition de votre maison. Pour conserver l’harmonie de votre salon, positionnez vos meubles sur l’axe de luminosité pour plus de confort. La luminosité naturelle est définitivement la meilleure astuce à privilégier pour faire ressortir la déco de votre salon. Dans le cas d’une pièce sombre, apporter de l’éclairage. Aménager votre plafond grâce à un joli plafonnier, profitez-en pour combler un espace avec un magnifique lampadaire. Vous avez une hauteur de plafond ? Une lumière en suspension sublimera votre pièce. Mettez en avant vos photos de familles avec un cadre lumineux. Le secret : variez les sources de lumière dans votre décoration !

Sources: Belisse.fr, Pinterest

Nos conseillers seront ravis de vous apporter plus de conseils personnalisés d’aménagement d’intérieurs dans l’un de nos showrooms.parquet-carrelage Nous disposons également d’un outil simulateur 3D de parquet et carrelage en ligne afin de visualiser votre intérieur avec les produits de votre choix.

Produit supprimé du panierx