Incontournable de la décoration d'intérieur, le carreau ciment est un produit authentiquement français, coloré ou sobre, à motifs ou uni, idéal pour apporter à votre cuisine ou votre salle de bain cette touche old school et vintage. Travaillé main, notre carreau de ciment est 100% artisanal !
Je précise mon envie !
Un carrelage hexagonal bleu marine aux motifs art déco pour le sol et le mur Idéal pour votre intérieur, ce carrelage hexagonal au style rétro tomette, vous permettra de donner un style inédit à votre maison. Disponible en plusieurs couleurs vous pourrez avec faire un patchwork, ou bien l'associé à du parquet.Bords droits Grés cérame Facile d'entretien...
Carrelage hexagonal style tomette
15 x 17,5 cm
Apparu en France en 1850, le carreau ciment est le fleuron du savoir-faire français en termes de décoration d'intérieur. Pressé à la main avec une presse hydraulique, c’est un produit rempli d'authenticité, rétro et tendance à la fois. Ses couleurs vives et son toucher agréable en fait l'un des sols haut de gamme les plus prisés, grâce à son charme intemporel.
Pour un carrelage plus élégant du sol et des murs, des pièces intérieures et de la terrasse, vous pouvez utiliser le carreau de ciment ou mosaïques hydrauliques. Il se différencie des autres modèles de carrelage par sa matière, ses motifs et son mode de fabrication. Les carrelages émaillés, porcelainés ou polis sont composés de grès cérame. Ils sont obtenus après une cuisson à une température dépassant les 1000 °C. Le carreau de ciment, comme son nom l’indique, est à base de ciment. Il est fabriqué selon une procédure complexe.
Elle consiste à aplatir manuellement dans une moule compartimentée une pâte pigmentée résultant d’un mélange de ciment blanc, de poudre de marbre et de sable. À chaque compartiment est attribuée une couleur. Par ailleurs, la moule est spécifique à chaque modèle de carreau de ciment. Elle peut prendre diverses formes : géométriques, motifs végétaux ou autres. Ensuite, une seconde couche de ciment gris est ajoutée à la pâte colorée. Le tout est compressé dans une presse hydraulique. L’étape suivante consiste à extraire de la moule le carreau de ciment, le sécher puis l’immerger pendant une journée. Le processus se termine par le placement du carreau de ciment dans une chambre humide jusqu’à ce qu’il durcisse.
Destiné à la décoration, le carreau de ciment est un revêtement de sol et de mur qualifié de vintage. Il a été très utilisé en Europe au cours du XIXe siècle. De nos jours, son utilisation reste encore tendancieuse avec des modèles très variés aux motifs inspirés du style néo-gothique. Le carreau de ciment apporte une note singulière, peu importe la pièce où il est installé (salon, cuisine, chambre à coucher, ou même salle de bain).
Vous avez largement le choix en fonction de votre budget, ainsi que de la taille et du décor de votre pièce. En guise d’exemple, nous pouvons citer quelques modèles de carreau de ciment selon leur motif, à savoir :
Un carreau ciment motif gris taupe, travaillé main, idéal pour carreler sa cuisine, sa salle de bain ou son salon.
Ce modèle représente des fleurons couleur taupe et peut servir de carrelage sol et mural.
Un modèle noir et blanc qui met en évidence des figures de losange. Il est adapté au revêtement du sol et des murs en intérieur.
Un modèle aux inscriptions qui ressemblent à des pétales de fleur colorées de rouge et jointes les unes aux autres par des traits courbés en bleu ciel.
Tous ces modèles sont disponibles en format carré de 20x20 cm. Par ailleurs, sont présentés des modèles de carreau de ciment destinés à l’espace extérieur comme la terrasse. Plus résistant et décoratif, le carreau-terrasse embellit votre espace de détente.
En CB à partir de 500€ TTC
Pour vous aider à mieux prendre votre décision
Toutes les réponses à vos questions en 1 seul clic
Achetez sur le site, récupérez gratuitement en magasin
Livraison sous 3 à 8 jours ouvrés
Ils nous font confiance