Parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est composé de plusieurs épaisseurs de bois collées et super-posées à contre sens les unes aux autres avec comme première une couche dite de « bois noble » traité et/ou teinté. Le principal avantage du contrecollé est sa stabilité dimensionnelle du fait de sa structure, ainsi le bois travaille peu et ne subit pas de déformations.

Résultats 1 - 25 sur 37.
Résultats 1 - 25 sur 37.

Parquet flottant bois et contrecollé : Pose facile et noblesse du bois

Le parquet contrecollé est composé de trois épaisseurs dont seule la première est intégralement composée de bois noble (les autres étant faites de bois aggloméré et de résineux). 

Chez Parquet-Carrelage.com on vous propose 3 choix de bois : le rustique présentant de beaux noeuds et des aubiers ; le campagne à mi-chemin du rustique et du select avec peu de noeuds et une variation de couleur plus ou moins admise ; puis le select avec une qualité de bois premium, un contrôle assidu des noeuds et des variations de couleur des lames.

Vous êtes à la recherche d’un parquet avec un bon rapport qualité-prix pour le revêtement de votre sol ?

Parquet Carrelage dispose d’une large gamme de parquets contrecollés. Nous avons sélectionné pour vous des revêtements de sol à la fois résistants et durables afin de décorer chaque pièce de votre maison. Également appelés parquets multicouches ou parquets flottants, les parquets contrecollés se constituent de 3 couches de bois collées entre elles à contre-sens. Pour ce type de revêtement, seule la couche supérieure, qui est aussi appelée couche d’usure ou parement, est réalisée en bois noble tel que le hêtre ou le chêne. Par contre, les 2 autres couches sont réalisées essentiellement avec du bois résineux, du bois aggloméré ou du bois tendre. Le principal avantage avec ce type de revêtement est que le rendu est similaire à celui des parquets massifs sauf qu’il est moins cher.

Parquet Carrelage propose 3 choix de bois pour ses parquets contrecollés

Vous pouvez opter pour les modèles rustiques, campagnes ou select. Les parquets contrecollés « rustiques » se parent de beaux nœuds et d’aubiers. Les modèles « campagne », quant à eux, comportent peu de nœuds, mais certaines variations de couleurs sont tolérées. Enfin, la catégorie « select » regroupe les parquets réalisés avec du bois de qualité premium ayant subi un contrôle assidu au niveau des nœuds et des variations de couleurs des lames. Les parquets flottants peuvent bénéficier de différentes finitions. Vous pouvez choisir entre des modèles vernis ou huilés. Les parquets contrecollés vernis sont connus pour être faciles à entretenir. Ils se nettoient simplement avec une serpillère peu humide ou avec un produit permettant de renforcer l’éclat du vernis. En revanche, les modèles à finitions huilées nécessitent l’utilisation d’un nettoyant spécialement dédié. Ce type de revêtement doit également subir un huilage régulier 1 à 2 fois par an afin de bien protéger le bois.

Les parquets contrecollés disponibles chez Parquet Carrelage se déclinent en différents formats et dimensions

L’épaisseur des lames varie aussi selon vos préférences. Il faut bien noter que les parquets contrecollés comportant une couche d’usure à essence dure d’une épaisseur de plus 3,5 mm comme le frêne, le hêtre ou le chêne conviennent aux pièces les plus fréquentées. Il existe également des parquets flottants ayant une première couche en bois dure d’une épaisseur de plus de 4,5 mm ; ceux-ci sont adaptés pour les bâtiments à usage commercial. Néanmoins, tous nos parquets contrecollés ont une épaisse couche d’usure afin de garantir une meilleure résistance dans le temps. Il est bon de savoir que la pose d’un parquet contrecollé peut se faire suivant deux procédés. Il y a la méthode de pose flottante et la pose collée. Pour la première, les lames des parquets sont assemblées et clipsées entre elles tout en restant libres par rapport au support de pose. Cette technique permet de les installer rapidement sans trop d’effort et sans temps de séchage. En ce qui concerne la pose collée par contre, les parquets contrecollés sont fixés au sol avec une grande quantité de colle.

Paiement 3x sans frais

En CB à partir de 500€ TTC

Échantillon gratuit

Pour vous aider à mieux prendre votre décision

Aides & infos

Toutes les réponses à vos questions en 1 seul clic

Click & Collect 2h

Achetez sur le site, récupérez gratuitement en magasin

Livraison & retour

Livraison sous 3 à 8 jours ouvrés

Ils nous font confiance